jeudi 27 décembre 2012

Les prises en charge offertes par la mutuelle

Avec une mutuelle, vous n'avez plus à vous inquiéter concernant vos dépenses de santé puisque vous pourrez bénéficier de meilleures prises en charge.
En effet, après les remboursements de la sécurité sociale, c'est votre mutuelle qui garantira la prise en charge de :
  • votre ticket modérateur
  • des dépassements d'honoraires des médecins praticiens que vous avez consultés
  • de vos frais de soins hors-nomenclature
Un conseil, souscrivez une mutuelle avec tiers payant. Vous serez alors dispensé de l'avance de vos frais de soins. Vous ne payez rien de votre poche, toutes vos dépenses en soins seront réglées par votre mutuelle.

lundi 24 décembre 2012

Les trois étapes à suivre pour obtenir un remboursement du ticket modérateur

Prendre soin de sa santé est utile pour pouvoir accomplir les diverses responsabilités quotidiennes. Cependant, actuellement, les frais demandés par les professionnels santé sont assez onéreux. Il est alors conseillé de combiner la prise en charge de la sécu avec celle d'une complémentaire santé. Les conseils.

Les étapes pour la souscription d'une complémentaire santé

Etape 1: il faut définir quels sont vos besoins santé réels (avez-vous des besoins santé spécifiques? Est-ce que votre médecin est conventionné? Devez-vous faire des soins hors-nommenclature?). Il faut par ailleurs fixer jusqu'à combien pouvez-vous payer pour la cotisation mutuelle.
Etape 2: il faut demander et comparer plusieurs devis mutuelle santé. Pour accélérer les choses, il est conseillé de le faire en ligne.
Etape 3: Pour le choix du bon contrat d'assurance santé, il faut se baser sur le rapport qualité-prix. Pour ce faire, il est conseillé de se servir du comparateur d'assurances sur Internet.

mardi 18 décembre 2012

Les raisons les plus fréquentes amenant un adhérent à résilier sa mutuelle santé

De nombreuses raisons peuvent amener un adhérent à vouloir résilier une mutuelle santé. Mais certains cas se présentent plus souvent. L'un d'entre eux est la résiliation pour changement de statut. En effet, lorsqu’un adhérent passe par exemple de son statut d’étudiant à celui de salarié, cela va sans dire qu’il lui faudra désormais une autre couverture santé, et qu’il faudra résilier sa mutuelle étudiante. Idem pour ceux qui viennent de fonder une famille, il est temps de migrer vers une mutuelle famille, etc.
Ensuite, on retrouve la résiliation pour adhésion obligatoire au sein d'une mutuelle entreprise. En général, les employeurs imposent à tout nouveau salarié l’adhésion à la mutuelle entreprise. Alors, pour ne pas se retrouver avec deux mutuelles à la fois, le nouveau salarié devra aussi résilier sa mutuelle individuelle. A savoir que tout assureur ne peut refuser ce type de résiliation, une fois les justificatifs nécessaires concernant l’adhésion obligatoire lui sont fournis.
Puis, on a également la résiliation mutuelle, véhiculée par le désir de changer d'assureur. Là, les choses se compliquent, car un assureur ne vous permettra jamais de résilier votre contrat en milieu d’année, surtout pour migrer vers une meilleure offre. Par exemple, vous vous êtes rendu compte qu’une mutuelle pour les soins dentaires vous remboursera largement mieux que votre mutuelle actuelle, et vous désirez résilier cette dernière afin de migrer vers une mutuelle dentaire. Dans ce cas, il faudra attendre l’échéance de votre contrat.

La résiliation à l'échéance

En règle générale, vous devrez envoyer votre lettre de résiliation mutuelle santé, 2 à 3 mois avant la date d’échéance, pour demander une résiliation à l’échéance. De cette manière, votre assureur ne pourra pas refuser votre demande, qui sera tout à fait légitime. Attention tout de même de respecter la date limite de résiliation fixée par votre assureur, sans quoi ce dernier vous répondra sans hésiter qu' "il est tropt tard pour résilier votre contrat".

jeudi 13 décembre 2012

Mutuelle pour tous

La mutuelle santé est très utile. Sans elle, on risque d'avoir des dépenses de santé très importantes.
Oui, la sécurité sociale est là mais ses prises en charge de ne sont pas suffisantes.
En plus, les tarifs de soins ne cessent d'augmenter.

Conseils

Souscrivez une mutuelle adaptée à vos besoins ! Faites votre comparatif de devis en ligne pour la trouver facilement. Plus de détails sur le site: www.mutuelle.com

lundi 10 décembre 2012

Zoom sur les prises en charge des mutuelles

De nos jours, les frais de santé ne cessent d'augmenter et en même temps, le déremboursement de l'assurance maladie obligatoire se constate de plus en plus. Si le ménage ne fait rien, il risque de se ruiner financièrement car la santé est primordiale et les maladies viennent toujours à l'improviste. Nos conseils: la souscription aux assurances mutuelles santé est indispensable.

Importance de la mutuelle

Avant toute chose, il est important de savoir que la mutuelle complémentaire santé est une garantie proposée par un organisme à but non lucratif, régi par le code de la mutualité et qui fonctionne avec le principe de la solidarité entre ses membres. Pour en disposer, il faut participer à une cotisation qui servira ensuite de fond pour l'entité elle même .
La principale mission de la formule mutuelle c'est de prendre en charge le remboursement du ticket modérateur de l'adhérent, de lui permettre de ne faire aucune avance de frais auprès de son professionnel de santé ou aussi de ne pas payer la participation forfaitaire obligatoire de 1 euro ... etc. On entend par ticket modérateur, le frais de santé non pris en charge par la sécurité sociale ou aussi le régime de base.

Remarques

Si vous voulez en savoir plus sur les honoraires et remboursements de vos frais de santé, nous vous invitons à prendre contact avec un courtier professionnel. En même temps, vous aurez la chance de retrouver des tonnes d'informations très intéressantes (comment choisir ses garanties pour l'hospitalisation par exemple, ou aussi comment faire un comparatif de devis en ligne ... etc. )

lundi 3 décembre 2012

Sport: comment bien s'entraîner?

Vous avez beau vous entraîner mais il vous semble que vous ne progressez pas. Voici justement quelques conseils pour bien s'entraîner.

Conseils pour un entraînement efficace

Il faut varier les exercices et les méthodes d’entraînement. Vous pouvez commencer par des abdominaux puis enchaîner par quelques pompes , ensuite une séance de musculation des adducteurs… Il est aussi conseillé d'alterner les rythmes de travail. Ainsi faites des exercices doux puis des exercices intenses au cours d'une même séance.

Qui dit entraînement ne signifie pas forcément pratiquer n'importe quel exercice. Il faut opter pour les exercices adaptés à votre condition physique. Si besoin est, vous pouvez même demander l'avis d'un médecin du sport. A défaut, vous pouvez aussi demander conseil à un coach sportif qui va vous guider sur le types d'exercices à faire.
Il faut aussi apprendre à bien respirer en expirant toujours après l'effort. En effet, en s'oxygénant bien les exercices physiques seront plus efficaces.

jeudi 29 novembre 2012

Frais médicaux et remboursement mutuelle

Quand un régime de base affilié à la Sécu rembourse les frais médicaux, il laisse encore à la charge de l'adhérent des restes à savoir le ticket modérateur, les dépassements d'honoraire et les frais de soins hors-nommenclature. Pour ne pas alourdir votre budget, vous pouvez solliciter la prise en charge d'une mutuelle santé .
Les mutuelles santé  sont des organismes à but non-lucratif qui oeuvrent pour le renfort de la couverture santé de leurs membres. En contrepartie, ces derniers doivent payer périodiquement une cotisation dont le montant varie selon plusieurs paramètres notamment le niveau de remboursement. Etant donné que chacun a son propre profil santé ainsi que son propre budget, chacun a aussi le contrat mutuelle approprié.

Les prises en charge d'une complémentaire santé

Une complémentaire santé rembourse les restes de l'Assurance maladie à savoir le ticket modérateur, les dépassements d'honoraire et les frais de soins hors-nommenclature. Concrètement, elle prend en charge les dépenses en hospitalisation, en dentaire, en optique, en pharmacie, en analyse médicale, etc. Elle propose aussi des services d'aides à la personne.

Souscrire sa complémentaire santé sur Internet

Actuellement, les mutuelles santé, les compagnies d'assurance, les institutions de prévoyance ainsi que les courtiers en assurance santé ont leur propre site web, au grand bonheur des usagers. En effet, ils n'ont plus besoin de payer des frais supplémentaires pour le déplacement vers les agences ou encore pour les prestations d'un courtier. Pour vous donner une idée des avantages de la souscription d'une complémentaire santé en ligne, cliquez sur le lien suivant pour connaître ce que vous propose Courtage-santé .

dimanche 25 novembre 2012

La musicothérapie au service de la santé et du bien-être

Par les sons et les rythmes, vous pouvez augmenter votre créativité, reprendre contact avec votre corps et traiter la plupart de vos problèmes de santé. Anxiété, douleur chronique, hypertention, ... la musicothérapie est une thérapie efficace.
Pour devenir musicothérapeute, il faut suivre une formation univesitaire. Un muscicotéhrapeute est un musicien capable d'improviser. Il connaît le développement psychosocial et neurobiologique et maîtrise les caractéristiques, ainsi que les besoins liés à divers troubles.
Il ne faut pas confondre musicothérapie active et musicothérapie réceptive, ce sont deux approches complètement différentes. La première facilite facilite l’expression de soi et utilise le chant, l'improvisation instumentale ou gestuelle, comme la composition des chansons ou l'exécution des mouvements rythmiques en se référant au son d'une musique.

La musicothérapie réceptive fait, quant à elle, référence à l'écoute de la musique, le but étant de stimuler l'énergie créative, d'accroître la concentration, d'optimiser la mémoire. A noter que la musique agit également sur les émotions.

samedi 17 novembre 2012

Qu'est-ce qu'une mutuelle pour les dents?

Il faut reconnaître que le poste dentaire est un poste peu remboursé par la Sécu. Pour ne pas renoncer aux soins cependant, il est possible de souscrire une mutuelle pour les dents.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une garantie qui couvre les soins dentaires mais ce n'est pas tout, elle propose aussi des remboursements pour les autres postes santé.
Il est cependant à préciser que les soins en orthodontie, la pose d'une couronne et tous les autres soins dentaires bénéficient de taux de remboursement et de forfaits élevés.
Pour mettre la main sur la meilleure offre, rien ne vaut l'utilisation d'un comparateur mutuelle pour les dents.

mardi 13 novembre 2012

Comment réussir à souscrire à une bonne mutuelle ?

Actuellement, les frais sanitaires sont assez onéreux. En effet, lorsqu'une personne tombe malade (maladie non grave), elle doit toujours débourser une somme assez importante pour la consultation médicale et aussi les achats de médicaments prescrits par le médecin. Oui, il y a la sécurité sociale qui la prend en charge mais hélas, ses remboursements ne sont pas optimaux.
Pour remédier à ce problème, une seule solution: la souscription à une bonne mutuelle qui est une couverture complémentaire santé adaptée aux besoins et aussi au budget de l'adhérent. Avec une telle assurance, vous aurez la chance de disposer d'un remboursement santé important qui vous aidera à éviter une propable difficulté financière. Pour plus de détails, visiter ce site : www.mutuelle.com
Via ce site, vous pouvez aussi  retrouver tous les détails sur la tarification pour la dentition

Trouver une formule adaptée

Conscients des demandes croissantes des consommateurs, les agences de mutuelle complémentaire santé ont mis sur le marché de nombreuses offres qui pourraient répondre à leurs exigences. Certes c'est une sage décision de leur part mais si l'intéressé ne fait pas attention, il pourrait souscrire à une garantie qui ne lui conviendrait pas.
Donc avant toute souscription, il faut toujours faire un comparatif mutuelle gratuit.

Comparer les mutuelles

Le comparatif des formules d'assurance complémentaire est une méthode très connue et surtout très efficace pour retrouver facilement la garantie adaptée à ses besoins et aussi à son pouvoir d'achat. Elle est gratuite et ne demande que quelques minutes de votre temps. Pour le faire, rendez vous sur un comparateur de devis en ligne.

jeudi 8 novembre 2012

Pas assez de revenu pour souscrire une mutuelle ? Pensez à l'ACS

Actuellement, près de 95% de la population française est adhérente auprès d’une mutuelle. Le reste représente les ménages dont les revenus ne leur permettent pas d’en souscrire une. Pour ces derniers, il existe toutefois des aides disponibles, telles que l’ACS ou l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé. Le montant de l'aide contribuera alors au financement de leur complémentaire santé. Quelques détails.

Qu'est-ce que l'ACS ?

L’ACS est une aide financière permettant ainsi aux bénéficiaires de bénéficier d’une réduction de la cotisation à payer auprès de l’organisme de protection complémentaire. Il s’agit notamment d’une aide pour les ménages n’étant pas éligibles à la CMU de disposer tout de même d’une aide financière pour leur complémentaire santé. En d’autres termes, l'attestation de droit à l'aide est réservée aux personnes dont les ressources sont légèrement supérieures au plafond d’attribution de la CMU-C (une complémentaire santé gratuite pour les plus démunis).
Grâce à l’ACS, les bénéficiaires pourront alors financer une complémentaire santé qui assurera le remboursement santé complémentaire nécessaire. Elle leur permet également de bénéficier d’une dispense d’avance des frais pour la part des dépenses prises en charge par l’Assurance maladie, à condition de respecter le parcours de soins coordonnés. Pour pouvoir en bénéficier, il faudra avoir des ressources ne dépassant pas de plus de 35% le seuil d’accès à la CMU-C et remplir quelques conditions (résidence stable et régulière, composition du foyer, etc.).

Le montant de l'aide

Le montant de l’aide varie selon l’âge du bénéficiaire. Par exemple, pour une personne âgée de moins de 16 ans, elle est de 100 euros. Pour les personnes âgées de 16 à 49 ans, elle est de 200 euros. Pour les personnes âgées de 50 à 59 ans, elle est de 350 euros. Et pour les personnes âgées de 60 ans et plus, elle est de 500 euros. A noter que le montant de l’ACS ne peut en aucun cas dépasser le montant de la cotisation ou de la prime due, et que l’aide est attribuée pour une année (renouvelable).

dimanche 4 novembre 2012

Les avantages de la comparaison mutuelle

Face à l'intérêt que les usagers ont pour les complémentaires santé, il existe actuellement une recrudescence des offres. Si jamais, vous faites le mauvais choix, sachez qu'il est impossible de résilier le contrat d'assurance santé avant un an, d'où l'intérêt de bien comparer les offres.

Pourquoi comparer?

En demandant un comparatif de contrats de prévoyance santé, vous pourrez savoir quelle offre présente un taux de remboursement élevé pour tel ou tel poste santé. Vous pouvez aussi mettre la main sur une offre qui présente un tarif à la hauteur de votre budget. Mais au final, un bon contrat doit présenter un rapport qualité-prix intéressant.

Comment comparer les offres?

Pour obtenir un comparatif d'assurances santé, vous pouvez faire le tour des agences, louer les services d'un courtier en assurance ou faire simple en utilisant un comparateur de mutuelles en ligne.
Sur la page http://www.mutuelle.com/comparatif-comparateur.html , vous pouvez trouver plus de conseils sur comment confronter les garanties mutuelles sur Internet.

mercredi 31 octobre 2012

Trouver une mutuelle pas chère rapidement

Vous voulez trouver une mutuelle pas chère rapidement ? Suivez le guide ! Aujourd'hui vous allez découvrir l'utilité d'internet dans votre recherche d'assurance.

Internet peut vous aider !

Allez sur un forum mutuelle pour avoir les avis des autres personnes concernant une convention donnée.
Allez sur un comparateur en ligne pour faire un comparatif de devis gratuit et en quelques clics.
Allez sur une mutuelle internet comme www.courtage-sante.com qui est un excellent préconisateur mutuelle.

vendredi 26 octobre 2012

Que rembourse une complémentaire santé?

Etant donné que la Sécu rembourse déjà les frais médicaux par le biais des divers régimes de base, beaucoup demandent: à quoi va encore servir une complémentaire santé?

A renforcer l'Assurance maladie

Actuellement, il ne faut pas compter uniquement sur les remboursements des divers régimes de base pour couvrir ses frais médicaux. En effet, leurs prestations ne sont que partielles.
Pour que l'adhérent n'ait pas encore à payer le ticket modérateur et eventuellement, les dépassements d'honoraire et les frais de soins hors-nommenclature, il est conseillé de contracter une assurance santé complémentaire.
Outre la prise en charge des frais médicaux, elle propose aussi des services d'aide à la personne et peuvent présenter le tiers-payant.

lundi 22 octobre 2012

Mutuelle et informations

La prise en charge des frais médicaux n'est plus le seul apanage de la Sécurité sociale actuellement. Les compagnies d'assurance, les mutuelles santé ainsi que les institutions de prévoyance s'y mettent également.

Le remboursement mutuelle

Ce type de remboursement ne se subtitue pas à l'Assurance maladie. Au contraire elle la complète en remboursant notamment:
  • le ticket modérateur
  • les dépassements d'honoraire
  • les frais de soins hors-nommenclature
Elle couvre de façon partielle ou intégrale, les dépenses en pharmacie, en dentaire, en hospitalisation, en analyse médicale, en optique, ...Le niveau de remboursement dépend de la complémentaire santé que vous avez choisie. Il en est de même pour le montant de la cotisation à payer périodiquement.
Pour souscrire une assurance mutuelle, il est possible d'aller auprès d'une agence. Vous pouvez aussi cependant faire simple en allant sur internet notamment sur la page http://www.mutuelle.com/sante.html .

mardi 16 octobre 2012

Le rôle d'une complémentaire santé

Une complémentaire santé a pour fonction de compléter les remboursements de la sécurité sociale.
L'assurance maladie ne prend en effet en charge qu'une partie des dépenses de santé des assurés.
De fait, avec une complémentaire santé (mutuelle ou assurance santé complémentaire), vous pourrez vous faire rembourser le ticket modérateur et les dépassements imprévus d'honoraires des praticiens que vous avez consultés.
Sachez néanmoins que la meilleure complémentaire santé est celle qui s'adapte le mieux à vos réels besoins de santé. Elle est également à la hauteur de votre budget, par ailleurs, elle ne l'alourdit pas davantage.

Résiliation mutuelle: quel est le bon moment?

Quand les risques santé couverts par votre garantie mutuelle venaient à changer, il est temps de changer de complémentaire santé. En effet, à quoi bon cotiser pour une garantie mutuelle si les restes à notre charge restent encore importants.

Quelques informations utiles sur l'annulation du contrat

Les changements des besoins santé peuvent être causés par un changement de travail, de situation familiale ou encore à la suite d'un déménagement.
A part l'obligation de souscrire une mutuelle obligatoire, cependant, l'adhérent doit attendre l'anniversaire du contrat pour pouvoir demander une résiliation mutuelle. Par ailleurs, il faut qu'il respecte le délai de préavis qui est de deux mois en général.
Sur la page http://www.mutuelle.com/resilisation-mutuelle-a-echeance.html vous pouvez trouver des informations à propos de l'annulation du contrat à échéance.

lundi 15 octobre 2012

Aide sur le choix d'une couverture complémentaire adaptée

Face aux multitudes d'offres complémentaire santé disponibles, la recherche de l'assurance adaptée reste toujours un grand défi pour certaines personnes. En effet, si on ne sait pas comment s'y prendre, on risque toujours de se tromper dans son choix. Ci-dessous quelques conseils pour vous aider à trouver la formule adaptée à vos besoins et aussi à votre budget.

La bonne mutuelle

Avant d'entrer dans le vif du sujet, mettons un accent sur la bonne mutuelle. Ce terme désigne une convention qui propose une prise en charge rapide , un taux de remboursement élevé, des prises en charge adaptées au profil du souscripteur et surtout des services qui respectent ses exigences. Comment la trouver facilement ?

Trouver l'assurance adaptée à son profil facilement

Pour trouver la clause qui vous va, pensez avant tout à déterminer vos réels besoins. C'est en fonction des résultats obtenus que vous aller faire votre comparatif mutuelle via un site comparateur professionnel. Actuellement, ils sont très nombreux sur le web. Ce que nous vous conseillons c'est de ne passer que par des sites de courtage professionnels comme http://www.courtage-sante.com.
Oui, vous pouvez prendre contact directement avec un courtier mais ça demande du temps et aussi du déplacement de votre part. Passer par internet est plus avantageux.
Courtage santé est un excellent site de comparatif mutuelle très performant. Il vous propose en fait la possibilité de comparer les meilleures garanties complémentaires en France en quelques clics tout simplement. En plus, c'est un excellent préconisateur de mutuelle qui vous conseille sur les conventions qui pourraient répondre à vos exigences.
Plus de détails sur: http://www.courtage-sante.com

dimanche 14 octobre 2012

Le changement de complémentaire santé

Si votre complémentaire santé actuelle ne vous convient pas, sachez que vous pouvez la résilier librement en respectant tout simplement quelques règles. Et oui, puisque c'est une clause, elle demande donc des obligations de votre part et aussi de la part de votre assureur. Si vous avez envie de savoir quels justificatifs fournir pour résilier allez sur le site de www.mutuelle.com ou aussi liser le billet jusqu'à la fin.

En savoir plus ...

Généralement, une personne qui veut rompre les liens contractuels avec sa mutuelle peut le faire sans lui donner des explications sur sa prise de décision. Le plus important à respecter dans l'annulation de contrat c'est le délai de préavis qui peut varier d'une entité à une autre. N'oubliez pas non plus que vous devriez aussi trouver une offre plus intéressante que celle dont vous disposez actuellement avant toute résiliation.
Avant de changer d'assurance complémentaire, faites une simulation des coûts en ligne et retirez la meilleure garantie adaptée à vos besoins et aussi à votre budget. Vérifiez vos remboursements et  les comparez-les gratuitement par la suite.
Vous pouvez aussi parcourir les forums sur l'assurance mutuelle pour avoir les avis d'autres personnes plus expérimentées, sur telle ou telle couverture santé.

Remarques

Pour de nombreux courtiers, la résiliation ne peut être réalisée que pendant la date d'échéance principale ou aussi le jour de souscription de l'adhérent. Toutefois pour certaines, la date de résiliation possible est égale au premier jour de l'année suivante. Pour des détails additionnels, il est plus sage de prendre contact directement avec son courtier.

mercredi 10 octobre 2012

Mon enfant a de la fièvre, que faire ?

Votre enfant a des poussées de fièvre ? Certes c’est alarmant mais avant de penser à des maladies graves de toutes sortes, demandez-vous s’il ne s’agit pas tout simplement d’une simple manifestation de l’organisme face à une infection. Mais comment prendre en charge une fièvre chez l’enfant ?

Pour commencer, il faut préciser qu’un enfant qui a de la fièvre présente une température en dessus de 38°C. Les médecins n’envisagent alors un traitement que si elle dépasse les 38,5°C. Il se pourrait par ailleurs que la fièvre disparaisse d’elle-même. Dans le cas où elle perdure cependant, mieux vaut lui donner des médicaments antipyrétiques (paracétamol, anti-inflammatoire non-stéroïdien  comme  l’ibuprofène, le kétoprofène voire l’aspirine).
 Par ailleurs, pensez à bien hydrater l’enfant. Vous devez aussi éviter les nombreuses couches de vêtements pour que la chaleur puisse s’évacuer facilement. Si possible, maintenez la température de la chambre entre 18°C et 20°C.

Conseils

 Si vous donnez des antipyrétiques à votre enfant, il est important de bien respecter et les doses et les délais de prise. Si la fièvre persiste ou si vous ne savez pas quelle dose faut-il donner, mieux vaut consulter un médecin. Il se pourrait en effet que votre enfant couve des maladies plus graves comme la varicelle, par exemple.

vendredi 5 octobre 2012

Comment trouver la mutuelle qui me va ?

Comment trouver la mutuelle qui me va ? Une question très vue dans les nombreux forums sur la santé sur Internet.
Dans ce billet, vous allez découvrir les étapes à suivre pour trouver une mutuelle complémentaire adaptée à votre profil.

Solutions

Premièrement, vous devriez définir votre budget et aussi vos réels besoins de santé.
Ceci fait, vous pouvez maintenant aller sur www.courtage-sante.com pour faire un comparatif de devis gratuit et en quelques clics tout simplement.

Les points à savoir avant de résilier sa mutuelle

En quelques années tout simplement, le taux de souscription des Français à un contrat mutuelle a augmenté considérablement. C'est une bonne nouvelle pour les courtiers mais il faut aussi savoir qu'il existe des personnes qui annulent leur convention.

Pourquoi ?

Nombreuses sont les causes qui peuvent pousser une personne à rompre ses liens avec son organisme complémentaire santé. Il y a par exemple le changement de situation, la baisse du pouvoir d'achat, la souscription à un contrat d'assurance obligatoire, l'insatisfaction coté services et prises en charge ... etc.

Ce qu'il faut retenir

Quelque soit votre motif de résiliation, sachez que vous avez le droit ne le pas le dire à votre courtier. Donc, vous pouvez annuler votre clause librement en respectant tout simplement les délais de préavis.
La résiliation d'un contrat complémentaire ne se fait pas n'importe quand. En effet, pour annuler sa convention, il faut attendre la date d'échéance principale de la garantie. Référez vous à votre société de courtage pour des détails supplémentaires ou allez directement sur le site de www.mutuelle.com. En même temps, vous pouvez trouver de nombreuses informations qui vous seront utiles sur la page: http://www.mutuelle.com/resiliation-mutuelle-formulaire.html

mercredi 19 septembre 2012

Les remboursements d'une complémentaire santé

Comme son nom l'indique, la complémentaire santé a pour fonction de prendre en charge la plupart des dépenses de santé, spécialement celles qui ne sont pas remboursées par l'Assurance Maladie.
Voici, en général, les frais pris en charge par une mutuelle santé:
  • le ticket modérateur
  • les dépassements d'honoraires
  • les frais des soins ne figurant pas dans le Tarif de Convention de Base
Elle renforce la couverture santé des assurés et permet donc aux assurés d'avoir accès aux soins.
Pour déceler l'assurance santé idéale, il faut faire appel au comparateur. Il trie et confronte les garanties santé présentes sur le marché.

dimanche 9 septembre 2012

Tout savoir sur l'assurance vie

Savez-vous que parmi les placements préférés des Français on peut citer l'assurance vie ? C'est une assurance de personnes ayant pour fonction de garantir le versement d'une certaine somme d'argent, c'est-à-dire d'un capital ou d'une rente, au dècès de la personne assurée, si elle est malade ou si elle est victime d'un accident.
Il existe différents types de contrat d'assurance vie. L'assurance en cas de décès par exemple, signifie qu'en cas de décès du contractant et cela, avant la date indiquée dans le contrat, un capital peut être versé. Cependant s'il est encore en vie après cette date, le capital n'est pas versé. A noter par ailleurs que si aucune date n'est fixée, le capital sera versé au décès de l'assuré.
L'assurance en cas de vie fonctionne différemment. A une date ou échéance fixée, si l'assuré est encore en vie, il reçoit un capital ou une rente viagère selon les termes du contrat. Et s'il est décédé à la date d'échéance, les primes versées sont conservées par l'assureur sauf si l'assuré a prévu une "contre-assurance".

Assurance mixte

Enfin, on peut citer l'assurance "mixte" qui, comme son nom l'indique, combine les deux types d'assurance cités précédemment.
Pour avoir des renseignements complémentaires concernant l'assurance vie, consultez le site Assurance-et-mutuelle.com. Vous pouvez également y trouver d'autres infos (le rôle du forum sur l'assurance et la mutuelle, l'estimation pour une A.C.S, ...).

lundi 3 septembre 2012

Je veux souscrire une mutuelle santé

Faute de moyens, la Sécurité sociale ne peut pas offrir aux Français une couverture santé sécurisante digne de ce nom. Dans votre cas, vos besoins de santé ont largement augmenté, vous avez alors décidé de souscrire une mutuelle pour avoir une bonne protection santé.

Mais comment avoir une mutuelle ?

Pour avoir une mutuelle, vous avez deux options. Soit vous allez directement auprès d'une agence mutuelle, soit vous recourez à la mutuelle complémentaire santé en ligne. Dans les deux cas, pour mettre la main sur la mutuelle la plus adaptée à votre profil, il faut que vous cerniez bien votre profil (vos réels besoins en santé et votre budget).

Souscrire une mutuelle chez une agence mutuelle

Auprès d'une agence mutuelle, un professionnel  vous aidera à choisir la mutuelle la plus conforme à votre situation. Il fera également en sorte que la souscription, une fois votre mutuelle santé sélectionnée, se déroule bien.

Souscrire une mutuelle en ligne

En ligne, il suffit de recourir à deux outils gratuits, le simulateur de devis mutuelle et le comparateur de mutuelles santé. Ceux-ci vous aideront à mettre la main sur la meilleure mutuelle du marché. A noter qu'en ligne, il est aussi possible de demander l'aide des conseillers mutuelle.
Les détails sur la page http://www.mutuelle.com/comment-avoir-une-mutuelle.html.

dimanche 2 septembre 2012

Avantages de l'assurance obsèques

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l'assurance obsèques est une clause vraiment indispensable. Elle permet à une personne d'anticiper son futur et aussi d'aider financièrement ses proches après son décès.

La clause obsèques est un contrat proposé par une société d'assurance vie pour permettre à une personne de préparer à l'avance l'organisation et aussi le financement de ses propres obsèques. Il existe actuellement plusieurs types de contrat obsèques mais les plus courants sont la clause en prestation et aussi la clause en capital.

Le contrat obsèques en prestations permet à l'assuré de personnaliser tous les détails qui sont liés à ses funérailles. Dans ce cas, il doit choisir une société de pompes funèbres comme principal bénéficiaire de son contrat.

Dans le cas de l'assurance obsèques en capital, l'assuré se constitue un capital et il devrait être versé à ses proches après son décès. C'est le meilleur moyen pour les aider financièrement après son décès.

Plus de détails sur http://www.convention-obseque.fr

Choisir éfficacement une mutuelle santé

Pour pouvoir choisir une bonne mutuelle santé, il est préférable de faire la recherche sur Internet.  Ainsi, nous pouvons recourir aux outils de recherche en mutuelle santé en ligne  c’est-à-dire  le devis mutuelle santé et le comparateur mutuelle santé.

La gratuité des outils de recherche en ligne


Ces deux outils en ligne nous permettent d’obtenir un bon rapport garantie/tarif. Le devis mutuelle santé est un outil qui sert à voir à l'avance les garanties et  les tarifs de chaque offre.

Les éléments dans le devis mutuelle santé sont ensuite confrontés par le comparateur mutuelle santé en ligne.  Les deux outils de recherche en ligne sont donc complémentaires. Nous pouvons les utiliser gratuitement.

Comme il a été dit précédemment, le système de remboursement d’une mutuelle santé peut varier. Récemment, l’on a mis en place le système de remboursement par le tiers-payant.

Plus de détails sur http://www.courtage-sante.com/lexique-sante/c/cartes-de-tiers-payant.html.

samedi 1 septembre 2012

Pour une bonne couverture santé

Pour prévenir les charges financières que peuvent engendrer les maladies, il est capital de souscrire une mutuelle ou complémentaire santé. En effet, le remboursement des frais de soins alloué par l’Assurance Maladie est largement insuffisant pour garantir une bonne couverture santé.

Comme nous le savons, depuis l’année dernière, le régime de base n’est plus à même à assurer les frais de soins santé. La Sécu elle-même, fait face à une lourde charge financière, sans doute à cause de la crise économique actuelle.

Heureusement que les ménages français peuvent souscrire une mutuelle santé qui leur permet de mieux prévenir les frais santé. En effet, les mutuelles santé allouent le ticket modérateur, les frais de soins hors nomenclature et les frais de dépassement d’honoraire.
Utiliser un devis mutuelle

Pour trouver la meilleure offre en mutuelle, il est indispensable d’utiliser un devis mutuelle. Cet outil permet de connaître les tarifs et de confronter les offres entre elles. Pour plus de détails, consultez le site  http://www.mutuelle.com/sante.html.

Devis mutuelle et devis assurance en ligne

La page http://www.mutuelle.com/devis-mutuelle.html peut vous être utile, notamment si vous souhaitez obtenir un devis mutuelle santé personnalisé en ligne.

Le rôle du devis mutuelle

Le devis mutuelle vous renseigne sur les éléments suivants :

    Le tarif mutuelle : le coût des prestations de remboursement de la mutuelle
    Les garanties santé : le niveau des prises en charge complémentaires et les postes santé couverts
    Le tiers payant ou la télétransmission (mécanisme de remboursement)
    Les délais de carence sur les postes optique et dentaire
    Les services supplémentaires

Devis assurance


Il vous est aussi possible d'obtenir un devis assurance en ligne (devis assurance vie, devis assurance obsèques, devis assurance habitation, ...). Il suffit de recourir à l'outil adapté (le simulateur de devis assurance).
Comment comparer les devis ?

Pour comparer les devis, notamment si vous en avez demandé plusieurs, n'hésitez pas à demander l'aide d'un comparateur de devis  pour un comparatif mutuelle ou assurance.

jeudi 30 août 2012

La souscription à une mutuelle complémentaire santé

La souscription à une mutuelle de santé constitue le meilleur moyen pour bénéficier d'un remboursement complémentaire des dépenses en santé. Elle s'effectue facilement sur le web. L'internaute n'a qu'à utiliser gratuitement un comparateur de mutuelle comme comparer-les-mutuelles.fr pour trouver la formule en santé la plus intéressante.

L'utilité d'une mutuelle santé

Afin d'éviter les problèmes financiers pouvant être engendrés par l'insuffisance de la couverture médicale de l'assurance maladie, il est vivement recommandé de souscrire à un organisme de mutuelle complémentaire santé. En effet, cette souscription permet de bénéficier d'un remboursement complémentaire des dépenses en santé. En d'autres termes, en adhérant à une mutuelle et en versant régulièrement les cotisations, on peut obtenir une prise en charge totale ou partielle du ticket modérateur, des dépassements d'honoraires et des dépenses des soins hors nomenclature.

La mutuelle santé sur internet

Le moyen le plus facile et le plus efficace pour souscrire à une mutuelle de santé se trouve sur la mutuelle santé en ligne (http://www.comparer-les-mutuelles.fr/la-mutuelle-sante-en-ligne.html). C’est un service sur web proposant différents produits en complémentaire santé. Chaque internaute peut trouver facilement la formule en mutuelle santé adaptée à la fois à ses besoins en santé et à ses moyens financiers en recourant à un comparateur de mutuelle.
Le comparateur de mutuelle santé (http://www.comparer-les-mutuelles.fr/comparateurs-et-comparatifs.html) est un outil qui a été établi par les organismes de courtage en mutuelle en fonction duquel l'internaute choisit sa mutuelle complémentaire santé. Cet outil est offert gratuitement  à tous les usagers.
A titre d'information, sur la page de comparer-les-mutuelles.fr se trouve le meilleur comparateur de mutuelle santé en ligne.

mardi 28 août 2012

Mutuelle.com : pour trouver une bonne complémentaire santé

Mutuelle.com est un site dédié à la mutuelle complémentaire santé, il peut vous aider à trouver une bonne complémentaire santé.
Mutuelle.com propose diverses formules de mutuelle santé. En effet, comme il travaille de près avec de nombreux organismes de prévoyance, il offre aux internautes différentes offres de  complémentaire santé.

Comment comparer les mutuelles santé ?

Pour comparer les différentes garanties santé proposées sur Mutuelle.com, ce dernier met à la disposition des internautes des outils de recherche de mutuelle gratuits.
Ces outils sont le simulateur de devis mutuelle et le comparateur de mutuelles santé, ils sont gratuits et ne vous engagent en rien.

lundi 27 août 2012

Assurance-et-mutuelle.com : pour vous aider à trouver une bonne mutuelle

La sécurité sociale n'étant pas capable de vous fournir une couverture santé satisfaisante, vous avez décidé de souscrire une mutuelle complémentaire santé.

Souscrivez votre mutuelle en ligne

Assurance-et-mutuelle.com peut vous aider à trouver une bonne mutuelle.
C'est en effet un site comparateur de mutuelles sur lequel vous pourrez obtenir un devis mutuelle et comparatif mutuelle. Ces outils ont pour rôle de vous renseigner sur les caractéristiques des offres, leurs points forts et faibles, les modalités de remboursements qu'elles utilisent, etc.
Une fois votre mutuelle santé sélectionnée, vous pourrez directement la souscrire en ligne, toujours sur Assurance-et-mutuelle.com.
Remarque : avant de recourir à l'utilisation de ces outils, n'oubliez pas de bien cerner votre profil (besoins de santé et budget).

Comment bénéficier d'une meilleure prise en charge en santé ?

Pour être certain de bénéficier de soins de qualité sans pour autant se ruiner, la souscription d’une complémentaire santé est fortement recommandée. Tout comme son nom l’indique, cette forme de couverture médicale se définit comme une assurance santé ayant pour principale finalité de compléter les prises en charge défaillantes de la Sécurité sociale face à la hausse considérable des dépenses en santé.
Cependant, pour bénéficier de la meilleure prise en charge en matière de santé, il ne suffit pas d’adhérer à la première  formule de mutuelle santé qui nous est présentée. Il est important de faire le  bon choix parmi les centaines d’offres existant sur le marché. Lors du choix de votre complémentaire santé, par exemple, vous deviez privilégier les formules assorties d’un tiers-payant. Il s’agit d’un service permettant de ne pas payer les avances de frais sur certains actes de soins. En effet, la mutuelle santé prend immédiatement en charge les frais engagés par vos besoins en santé.
Il est également possible de profiter du meilleur prix du marché, de garanties plus étendues, de remboursement plus conséquent en effectuant une recherche plus approfondie et en faisant preuve de plus de persévérance. Pour rendre cette tâche moins lourde, vous pouvez demander plusieurs devis de mutuelle gratuit. 
Si vous êtes déjà souscrit à une complémentaire santé et que vous souhaitez profiter d’un contrat plus intéressant, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat de mutuelle santé actuel. Pour résilier sa complémentaire santé, le mutualiste a le choix entre six motifs de résiliation.
Plus d'infos sur http://www.courtage-sante.com/lexique-sante/r/comment-resilier-son-assurance-sante.html

vendredi 24 août 2012

S'informer sur les mutuelles en ligne

A l’heure actuelle, il est plus facile de se procurer d’informations détaillées sur les mutuelles santé.  Ceci, grâce à la mise en place de la mutuelle santé en ligne.
Les sites sur les mutuelles santé sont nombreux à savoir www.blog-mutuelle.fr/, http://blog.courtage-sante.com, http://www.assurance-et-mutuelle.com/, etc.
L’avantage du recours aux sites sur les mutuelles santé est que les usagers ne sont plus dans l’obligation de dépenser des frais de déplacement dans les agences de courtage.
Comme les offres en mutuelles santé sont des milliers sur le marché, des outils de recherche sont aussi gratuitement disponibles sur Internet dont le devis et le comparateur mutuelle.

mercredi 22 août 2012

Comparer pour mieux choisir une mutuelle santé

Etant donné que les offres de garanties santé et les mutuelles sur Internet sont nombreuses, il faut faire des comparaisons pour accéder à une formule bien adaptée à ses besoins.

Adhérer à la bonne mutuelle

Comparer-les-mutuelles.fr, un site qui regroupe plusieurs mutuelles santé, propose des gammes de garanties adaptées aux divers besoins des souscripteurs.

Le comparateur de devis évalue le tarif de souscription et sélectionne des formules bien appropriées à la situation de chaque demandeur.

Les courtiers en ligne proposent des garanties personnalisées à tous les futurs adhérents...

mercredi 15 août 2012

Importance du comparatif mutuelle santé

Comme nous le savons tous, tous les ménages français ont tous besoin d'une bonne mutuelle santé pour rester en bonne santé en dépensant moins. Certes les offres sont nombreuses, alors laquelle choisir ?

Trouver sa mutuelle idéale sur Internet

Sur internet, vous avez plusieurs options pour trouver votre bonne mutuelle mais la plus efficace reste le comparatif de devis de formules de complémentaire santé.

Pourquoi comparer ?

Sur internet, les offres sont nombreuses. Pour trouver celle qui est adaptée à vos besoins et aussi à votre budget rapidement, optez pour un comparatif mutuelles en ligne.

Remarques

Le comparatif de complémentaire santé est une méthode qui consiste à comparer de nombreuses offres en quelques clics tout simplement. Plus de détails sur le site: www.comparer-les-mutuelles.fr

mercredi 1 août 2012

A quoi sert le forum mutuelle ?

Le recours à une mutuelle ou complémentaire santé présente un certain nombre d’avantages pour le souscripteur. En général, cette démarche permet d’alléger les charges financières en matière de santé. Cependant, l’accès à la meilleure mutuelle n’est pas facile. Les détails.

S'inscrire au forum mutuelle

Les opérateurs en mutuelles ou complémentaires santé proposent une large gamme de choix. A cet effet, les mutuelles santé sur le marché sont très nombreuses.
Cependant, les opérateurs en mutuelles santé proposent des outils mutuelle auxquels vous pouvez recourir pour trouver une mutuelle convenable. En l’occurrence, vous pouvez opter pour le forum mutuelle.

Avantages

Participer au forum mutuelle permet à tout internaute de poser les questions qui lui tracassent à des professionnels tels que les courtiers en ligne. Les internautes peuvent aussi participer aux forums de discussion et par la suite connaître les avis des autres. Les détails sur http://forum.mutuelle.com.

Informations sur la mutuelle en ligne

Les infos utiles sur la mutuelle sont toutes accessibles en ligne et ce, grâce aux sites spécialisés sur l'assurance et la mutuelle.
Parmi les sites consacrés à la mutuelle, on peut citer les sites de courtage de mutuelles et les blogs sur la mutuelle santé.
Les forums assurance et mutuelle sont aussi des plateformes gratuites sur lesquelles les internautes peuvent échanger des renseignements à propos de le complémentaire santé.
Remarque :
Sur la majorité des sites dédiés à la couverture santé complémentaire tels que Mutuelle.com, on peut aussi compter sur la présence des conseillers mutuelle. On peut également y trouver des outils de recherche mutuelle gratuits : le tarificateur mutuelle et le comparateur mutuelle santé.

Qu'est-ce qu'on trouve dans le devis mutuelle ?

Le devis mutuelle permet d'estimer le coût de la mutuelle la plus adaptée à son profil, c'est-à-dire à ses besoins de santé et à son budget.
Outre le montant de la cotisation mutuelle, le devis mutuelle renseigne également sur les points suivants :
  • les garanties santé
  • les modalités de remboursement
  • les délais d'attente
Les services supplémentaires également indiqués dans le devis mutuelle tels que l'aide à domicile, la garde des enfants, etc.
Pour obtenir son devis mutuelle, il faut aller sur un site spécialisé sur l'assurance et la mutuelle tel que Mutuelle.com.

mardi 31 juillet 2012

Une bonne mutuelle pour la famille

Actuellement, les garanties mutuelles sont très diversifiées. Il y en a de toutes les sortes, et elles sont toutes adaptées aux besoins de l'intéressé.
Nous pouvons par exemple citer la mutuelle dentaire, ou la mutuelle optique, ou la mutuelle familiale. Aujourd'hui, nous allons en savoir un peu plus sur la mutuelle pour la famille.

La mutuelle familiale

La mutuelle familiale est une couverture complémentaire santé pour les familles nombreuses.
C'est un seul contrat qui prend en charge le remboursement des frais de santé de tous les membres de la famille. Donc, un seul contrat pour tout le monde !

Où s'informer sur la mutuelle santé ?

Les professionnels en mutuelle santé nous conseillent toujours de bien nous informer sur la mutuelle santé avant d'opter pour une souscription en ligne. Où s'informer sur la complémentaire santé ?

Courtage santé, un condensé d'informations mutuelles

Si vous avez envie de vous informer sur la complémentaire santé, nous vous conseillons de passer par www.courtage-sante.com.
Courtage santé est le leader de la mutuelle, complémentaire santé en France. Très riche en informations, ce site est mis à jour quotidiennement pour le plaisir des internautes.

Remarques

Notons que courtage santé est aussi un bon comparateur mutuelle en ligne.

lundi 30 juillet 2012

Dépenses santé et remboursement

Certes on a la chance de bénéficier d'une prise en charge des dépenses santé de la part de la Sécurité sociale, seulement il faut savoir que cette dernière rembourse de moins en moins les dépenses santé (voir http://blog.mutuelle.com/2012/06/20/le-bouleversement-du-regime-de-la-securite-sociale/).

Les détails sur la couverture santé complémentaire

Pour combler les restes de l'Assurance maladie, il y a ce qu'on appelle assurance santé complémentaire ou complémentaire santé. Il s'agit d'un service proposé par les mutuelles santé, les compagnies d'assurance ou les institutions de prévoyance. Son rôle est de rembourser le ticket modérateur, les dépassements d'honoraire et les frais de soins hors-nommenclature.
Comme il existe une multitude de profils santé, on peut aussi trouver diverses offres mutuelles santé. On cite notamment la mutuelle pour les seniors, la mutuelle pour femme enceinte, la mutuelle pour les dents, la mutuelle pour les yeux, la mutuelle low-cost, etc.

Pour bénéficier d'un renfort de la couverture santé

Il faut commencer par faire le point sur les besoins santé réels ainsi que sur le budget. En optant pour la souscription d'une complémentaire santé sur Internet, on peut demander un devis mutuelle santé gratuit.

vendredi 27 juillet 2012

Comment annuler le contrat mutuelle santé?

 Pour que les dépenses santé soient bien remboursées, il faut s'assurer d'avoir mis la main sur la bonne mutuelle santé. Cependant, cela implique parfois qu'on doit changer sa mutuelle santé actuelle par une nouvelle mutuelle santé. Autrement dit, il est temps de résilier son contrat mutuelle, voici comment il faut procéder.
Il faut envoyer une lettre de résiliation de la mutuelle santé auprès de l'organisme complémentaire concerné en mentionnant le motif de l'annulation du contrat mutuelle santé.
En parlant justement de motifs pour annuler son contrat mutuelle santé, on cite: le changement de statut professionnel (salarié devient indépendant ou vice-versa, retraite), le changement de la situation familiale, le déménagement et enfin le changement du profil santé.
Pour plus d'aide sur l'annulation du contrat mutuelle santé, vous pouvez aller sur la page http://www.courtage-sante.com/lexique-sante/r/comment-resilier-son-assurance-sante.html.

Que retenir sur la mutuelle complémentaire santé ?

Nombreuses sont les personnes qui ont souscrit à la mutuelle complémentaire santé mais nombreuses aussi sont celles qui ne connaissent pas encore les avantages que cette couverture complémentaire santé peut offrir. Aujourd'hui, nous allons vous faire part de tous les points importants à retenir sur cette garantie tout en vous montrant comment faire pour trouver la meilleure formule du marché.

Qu'appelle-t-on mutuelle complémentaire santé

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir que la complémentaire santé est une couverture santé additionnelle à celle de l'assurance maladie obligatoire. Elle permet à l'adhérent de disposer de remboursement santé importants car elle prend en charge le remboursement de son ticket modérateur ou aussi frais de santé non remboursés par la sécurité sociale obligatoire.

Trouver une bonne complémentaire santé

Comme nous le savons tous, les offres en complémentaire santé sont très diversifiées. Suite à ce fait, la personne désirant souscrire à une bonne mutuelle santé se perd toujours dans son choix.
Pour trouver la meilleure garantie du marché, il est indispensable de faire un petit détour sur www.courtage-sante.com, leader de la complémentaire santé en France, pour faire un comparatif mutuelle gratuit. C'est aussi le meilleur endroit pour découvrir des tonnes d'actualités sur cette couverture santé (tarif mutuelle, mutuelle obligatoire, mutuelle familiale ... etc)
En guise de remarque, sachez qu'on appelle bonne mutuelle une couverture complémentaire santé pas chère, adaptée et qui rembourse bien. Donc en une phrase, elle propose des taux de remboursement élevé, des tarifs abordables, et aussi une prise en charge optimale du remboursement des frais de santé les plus fréquents de l'adhérent.
Plus d'infos sur http://www.courtage-sante.com/la-mutuelle-obligatoire.html

jeudi 26 juillet 2012

Conseils pour choisir une mutuelle santé rentable

Les mutuelles santé proposent diverses gammes de garanties de manière à aider ceux qui ont besoin de remboursements médicaux complémentaires. Pour que les offres soient accessibles à tout le monde, les mutuelles proposent des prestations à tarifs variables. On peut demander un devis ou plusieurs d'ailleurs, pour bien comparer les mutuelles et souscrire un contrat rentable. Depuis quelques années, c'est possible de souscrire à une mutuelle santé sur Internet.
Le blog assurance et mutuelle expose différents articles concernant les offres des mutuelles et assurances santé en ligne. Les internautes y accèdent gratuitement. En cas de question à propos des mutuelles santé , ils peuvent aussi interroger un des nombreux télé-conseillers.
Pour choisir la bonne mutuelle santé, on est amené à comparer les offres, c'est la meilleure démarche puisque les offres sont nombreuses et variées. Mais pour que la sélection des garanties ne soit pas trop longue, on peut utiliser les outils de comparaison mis en place par les courtiers en ligne.
Les courtiers proposent différentes possibilités de souscription. On peut choisir un contrat individuel ou une complémentaire santé famille selon les cas. Des propositions en mutuelle entreprise, mutuelle jeune, senior, couple etc. sont également visibles sur Internet. Encore une fois, les détails de toutes les offres sont recueillis par le blog mutuelle, pensez à y faire un tour pour faire le bon choix et disposer des informations de base.
Il faut bien réfléchir sur la portée des garanties santé et le montant des cotisations avant de choisir une mutuelle santé. Pour que les prises en charge soient encore plus satisfaisantes, choisissez un contrat avec tiers payant et une mutuelle sans délai d'attente...
Plus d'infos sur http://blog.assurance-et-mutuelle.com/

Choisir les garanties santé en fonction des besoins médicaux

Plusieurs mutuelles et compagnies d'assurance proposent des prestations en complémentaires santé. Ces contrats intéressent de plus en plus de personnes étant essentiellement destinés à compléter les aides de la sécurité sociale. Mais pour que les garanties santé complémentaires soient satisfaisantes, il faut qu'elles s'accordent bien avec la nature des besoins du souscripteur...
Une personne qui effectue souvent des soins optiques peut, par exemple, choisir une bonne mutuelle avec un tiers payant optique. Elle peut accéder à de bonnes informations sur http://www.courtage-sante.com/complementaires-sante/comprendre-et-savoir-choisir-ses-garanties-pour-l-optique.html. Les mutuelles santé interviennent aussi dans d'autres domaines, elles proposent des remboursements des frais de maternité, des soins dentaires etc.
Toutes les catégories de personnes effectuent des dépenses différentes en matière de soins, tous ceux qui souhaitent adhérer à une mutuelle peuvent demander un devis personnalisé sur courtage-sante.com.
Des prestations qui correspondent aux différents besoins en couverture santé sont proposées par les courtiers en ligne. Il suffit de bien se renseigner pour faire le bon choix et prévoir tous les risques sans se faire de soucis.

Ce qu'il faut savoir sur le devis mutuelle santé

Le devis mutuelle est utile dans la sélection d'une mutuelle santé en ligne.
Il renseigne sur les différentes caractéristiques d'une offre :
  • le tarif mutuelle (montant de la cotisation)
  • le niveau des garanties santé
  • les mécanismes de remboursement (tiers payant, télétransmission)
  • les délais d'attente
  • les services supplémentaires
Il permet donc de simuler un contrat mutuelle.

Remarque

Le simulateur de devis mutuelle est entièrement gratuit et ne demande aucun engagement de la part des usagers.

mercredi 25 juillet 2012

La couverture santé des mutuelles santé

La couverture santé des mutuelles santé est nécessaire du fait que celle de la sécurité sociale ne suffit plus pour garantir une prise en charge sécurisante.

Combler la couverture santé d'une couronne dentaire

A cause des difficultés économiques actuelles, la sécurité sociale ne prend en charge qu’une partie des dépenses en santé.

Le prix d'une couronne dentaire

Pour une couronne dentaire par exemple, le patient doit payer entre 300 à 1200 euros alors que la Sécurité sociale ne prend en charge que 72,75 euros.
A l’heure actuelle, les prestations des mutuelles santé sont accessibles sur Internet. Il suffit de consulter les sites comme www.blog-mutuelle.fr par exemple.

Souscrire à une bonne mutuelle santé sur Internet

Pourquoi faut-il souscrire à une mutuelle santé? Tout simplement pour bénéficier de remboursements médicaux complémentaires.
Quelle mutuelle choisir?
Il y a de nombreuses mutuelles santé, on peut souscrire en ligne, les services des courtiers sont plus rapides et plus performants.
Pour sélectionner la bonne mutuelle, il suffit d'utiliser l'outil communément appelé comparateur de devis, on peut en trouver sur comparer-les-mutuelles.fr.
Les conseillers en ligne offrent de bonnes recommandations et conseillent sur le choix d'une mutuelle santé, chaque adhérent peut bénéficier de garanties personnalisées.

dimanche 22 juillet 2012

Comment choisir une mutuelle santé?

Les mutuelles santé sur le marché sont des milliers. Il y a par exemple la mutuelle santé familiale, la mutuelle santé senior, la mutuelle santé jeune, la mutuelle santé individuelle, etc.

Ainsi, il importe de connaître à l’avance ses besoins avant de choisir une offre en mutuelle santé. Il est évident que les besoins en santé d’une personne âgée sont différents de celles d’un étudiant par exemple.

Si vous avez le besoin d’aller souvent chez un dentiste, il vous est conseillé de souscrire une mutuelle santé pour les dents au lieu d’une mutuelle santé pour l’optique.

Outre cela, il faut aussi veiller à ce que le prix de la mutuelle santé choisie corresponde à notre capacité financière.

La prévention du Sida avec le Truvada

Grâce à l’évolution de la science de la médecine, l’on a pu mettre sur le marché le premier médicament permettant de prévenir le sida, le Truvada.
Le but du traitement

C’est un médicament qui a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA). Le médicament a pour objectif de réduire les risques de contamination à des sujets non atteints.

L’administration du Truvada doit se combiner avec l’utilisation des autres mesures de préventions usuelles comme les préservatifs par exemple.

L’efficacité préventive du médicament a été déjà prouvée dans quelques pays à savoir le Brésil, l’Afrique du Sud et les Etats-Unis.

vendredi 20 juillet 2012

Repérer la bonne mutuelle santé sur Internet

Pour alléger les charges financières et subvenir aux différents besoins de la vie, on peut choisir une assurance complémentaire. Plusieurs prestations sont actuellement proposées par les mutuelles et compagnies d'assurances pour couvrir les besoins de tout le monde et mieux compléter les aides de l'Etat. Pour souscrire à une complémentaire santé et bénéficier de remboursements médicaux complémentaires, par exemple, on peut se renseigner sur le blog mutuelle...
Différentes informations concernant les mutuelles et les propositions de garanties sont disponibles sur blog-mutuelle.fr. Pour choisir une complémentaire santé, une surcomplémentaire santé adaptée et avoir  plus de détails sur les remboursements de l'Assurance Maladie, on peut aisément se renseigner sur le web. Par ailleurs, différents courtiers proposent leurs services pour faciliter les recherches de ceux qui souhaitent souscrire à une bonne assurance ou une mutuelle.
Pour adhérer à une une mutuelle de santé , il faut d'abord chercher à bien comprendre les conditions, les avantages, les services et les différents détails des prestations. Les gammes de garanties sont variées; avec quelques comparaisons, on peut accéder à une formule rentable et personnalisée.
Le comparateur de devis est destiné à effectuer le calcul du devis de chaque demandeur afin de faciliter la comparaison des offres. Le comparateur se réfère aux critères personnels du futur adhérent...
Les propositions de garanties santé sont nombreuses sur le web. Avec l'aide des courtiers en ligne, choisir une mutuelle devient un jeu d'enfant. Il suffit d'évaluer le devis et de comparer quelques offres, de poser les questions aux télé-conseillers et de trouver des informations complémentaires dans les blogs, forums etc.
Plus d'infos sur http://blog.mutuelle.com/mutuelle-sante/

lundi 16 juillet 2012

Le blog mutuelle et le forum de l'assurance mutuelle

Les spécialistes en mutuelle et assurance nous conseillent à tous de souscrire à une bonne mutuelle santé. Mais qu'appelle t on bonne mutuelle ? Et comment la trouver facilement sur internet ? Les réponses dans le reste du billet ...

Tout sur la bonne mutuelle santé

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est important de donner une petite description de ce qu'est une bonne mutuelle. C'est donc une couverture santé adaptée aux besoins de l'adhérent, elle n'est pas chère et elle rembourse bien en retour.
Pour trouver la bonne mutuelle santé, vous avez plusieurs options aux choix. Les méthodes les plus efficaces sont le passage par un blog complémentaire santé et aussi par un forum sur l'assurance mutuelle.
Plus de détails sur la page: http://www.blog-mutuelle.fr/2012/03/13/blog-mutuelle-et-forum-mutuelle

Remarques

Le blog mutuelle est le meilleur endroit pour faire un comparatif de mutuelle en ligne. Un exemple: www.blog-mutuelle.fr très riche en informations et très professionnel.
Le forum mutuelle quant à lui est un site pour faire un partage d'expériences sur la mutuelle santé, très pratique pour avoir l'avis d'autres internautes sur une couverture complémentaire santé donnée.

Forme et santé : les applications sur iTunes les plus populaires

Dans le groupe Forme et santé, certaines applications sur iTunes sont plus populaires que d’autres. Ci-après celles qui sont les plus téléchargées au Japon, en Belgique, au Danemark, en Allemagne, au Canada, au Brésil, au Venezuela, en Australie et aux Philippines.
Au Japon et au Canada, Sleep Application et Sleep Pillow Sounds regroupent plusieurs sons d’ambiance permettant à chacun de retrouver le sommeil en un rien de temps. Il est possible d’écouter en continu le bruit de la pluie qui tombe, celui d’un feu de joie ou encore le clapotis des vagues avant de dormir. Le téléchargement de ces deux applications est payant.
Pour les amateurs d’activités physiques habitant la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, le Venezuela, ils pourront trouver sur iTunes des applications leur permettant de bouger le corps ou encore de muscler les abdominaux, les fessiers, les épaules, les bras, les jambes, etc. Si le Star Trainer Pro et  le Daily Arm Workout des App Stores belge et danois sont gratuits, le Tagliches bauchmuskeltraining et le 5 Minute Butt and Legs des App Stores allemand et vénézuélien sont payants.

Les autres applications Forme et santé

Trois autres applications sont également très appréciées sur iTunes. Il s’agit de l’iCondom de l’App Store britannique, de l’Eat Clean Diet de l’App Store australien, du 50.000 nomes do bebê de l’App Store brésilien et du Blood Type Diet de l’App Store philippin.

mercredi 11 juillet 2012

Les maladies typiques de l'hiver

Les maladies en hiver sont la plupart du temps accompagnées d’une grande fatigue à cause d'un manque de lumière. Souvent, ce sont les voies respiratoires qui sont les plus touchées.
La maladie d’hiver la plus connue est le rhume qui est une inflammation des fosses nasales due à un virus. Les symptômes du rhume sont comme ceux de la grippe mais avec un nez qui coule. Chez les bébés, la maladie par excellence est la bronchiolite.
L'otite est aussi une maladie typique de l'hiver. C’est une maladie inflammatoire aigue ou chronique de l’oreille. Chez l’enfant, les voies respiratoires sont près du conduit auditif, c’est pourquoi lorsque les secrétions montent, elles infectent l’oreille. Cela provoque une forte douleur dans l’oreille atteinte ainsi qu'une fièvre.

L'angine

Enfin, l'angine qui est une maladie typiquement hivernale. Elle est caractérisée par une inflammation de la gorge qui se manifeste par une déglutition difficile et douloureuse, des maux de tête et de la fièvre. L’angine peut être virale ou bactérienne. Lorsqu’on a une angine, la meilleure solution est de prendre des antibiotiques.

Pour que le choix mutuelle ne soit pas compliqué

Beaucoup savent l'importance d'une mutuelle santé pour le budget du ménage, cependant face à la multitude de choix, il n'est pas du tout évident de trouver d'un premier coup la bonne offre mutuelle santé. Afin que cette démarche ne soit pas cependant compliquée, voici quelques conseils pratiques.
Quand on choisit une mutuelle santé, il faut se poser les bonnes questions:
  • est-ce que le niveau de couverture santé couvre suffisamment les dépenses santé?
  • est-ce que la cotisation mutuelle est adéquate à mon budget?
Par ailleurs, il faut aussi tenir compte des autres prestations proposées par la formule en complémentaire santé notamment le tiers-payant, la télétransmission. Il ne faut pas non plus oublier de déterminer si le remboursement mutuelle est à effet immédiat ou s'il présente un délai de carence.
En cliquant sur la page http://www.assurance-et-mutuelle.com/devis-infos/choisir-une-mutuelle.html, vous pouvez trouver plus de conseils pour bien choisir votre complémentaire santé.

Mutuelle et assurance santé

Attention, il ne faut pas confondre mutuelle santé et assurance santé, car elles sont vraiment différentes.
Même si elles sont toutes deux des complémentaires santé, il est important de savoir qu'elles sont proposées par deux entités différentes.

Différence entre mutuelle et assurance

La mutuelle santé est une couverture santé proposée par une société de mutuelle santé régie par le code de la mutualité.
L'assurance santé est une assurance proposée par une société d'assurance, régie par le code des assurances. Plus d'infos sur le blog: www.blog-mutuelle.fr

mardi 10 juillet 2012

Mutuelle complémentaire santé, pourquoi souscrire?

La souscription d'une mutuelle complémentaire santé est actuellement indispensable pour tout un chacun. Pourquoi?
Comme le dit la page http://www.mutuelle.com/sante.html, le souscripteur d'une mutuelle santé bénéficiera en contrepartie de ses cotisations, du remboursement du ticket modérateur selon la garantie choisie. Une mutuelle santé vise donc à prendre en charge une partie ou la totalité de la part des frais non remboursés par la sécurité sociale.
Et étant donné que la sécurité sociale se désengage de plus en plus des frais de  santé, et que les soins médicaux coûtent de plus en plus cher, il est donc indispensable de souscrire une mutuelle complémentaire santé pour compléter les remboursements de la sécurité sociale.
Cependant, il est conseillé de procéder par un comparatif de complémentaire santé avant de choisir sa complémentaire santé. Les offres  sont actuellement très nombreuses et très diversifiées. Ce qui veut dire que sans un comparatif, le futur adhérent peut faire un mauvais choix et souscrire une complémentaire santé qui ne correspond même pas à ses besoins et à son budget.

lundi 9 juillet 2012

De bonnes garanties santé sur assurance-et-mutuelle.com

Toutes les informations sur le régime général de la Sécurité Sociale et les autres institutions de prévoyance sont actuellement accessibles sur le web. Les garanties santé revêtent aujourd'hui une importance capitale étant donné la hausse des tarifs de soins. Pour complémenter l'assurance maladie, nombreux sont ceux qui souscrivent une complémentaire santé. Les offres sont présentées sur Internet, via les sites de courtage...
Pour choisir une complémentaire santé, il ne faut pas hésiter à comparer les prestations des différentes institutions de prévoyance. On peut facilement confronter les offres par l'intermédiaire des outils de sélection sur assurance-et-mutuelle.com. Des informations pratiques sont également publiées dans les différentes rubriques du site, les futurs adhérents et assurés ont la possibilité de bien se renseigner avant de souscrire. Ils peuvent également faire appel à un des conseillers en ligne.
Afin de distinguer les meilleures formules de prise en charge, il faut bien comparer les offres des mutuelles. Le choix des garanties dépend des besoins médicaux, il faut également se référer aux tarifs de ces derniers. Pour bénéficier d'une bonne prise en charge du ticket modérateur (frais médicaux non remboursés par l'Assurance Maladie), il faut bien choisir les garanties santé.
La sélection des contrats doit se baser sur quelques critères dont le tarif de souscription, le niveau de couverture, les services de prise en charge etc. Les mutuelles et compagnies d'assurance regroupées sur assurance-et-mutuelle.com sont en mesure de répondre aux besoins de tout le monde. Les offres sont compétitives et conviennent à toutes les bourses.
Plus d'infos sur http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurance-obligatoire/ticket-moderateur-tm.html

Choisir son assurance santé en ligne

Est-il facile de choisir une assurance santé en ligne ? Oui si vous recourez aux services des outils de recherche de complémentaire santé en ligne tels que le devis santé et le comparatif assurance santé.
Mais choisir une une assurance santé devis est encore plus facile si vous avez pris le temps de bien déterminer vos réels besoins de santé. Il vous sera alors plus facile de connaître le niveau de couverture qui vous convient et notamment le budget mensuel que vous pourrez allouer pour votre complémentaire santé.

Le comparateur d'assurances santé

N'hésitez pas à recourir à l'utilisation d'un comparateur d'assurances santé complémentaires, il vous orientera vers la meilleure offre, celle qui pourra renforcer de manière correcte votre couverture santé, les prestations de l'Assurance Maladie n'étant pas suffisantes.
Le comparateur d'assurances santé proposera des garanties santé en fonction de vos réels besoins médicaux, de votre situation de famille, de votre région, mais également de vos possibilités financières. En parlant de budget, sachez que tarif assurance santé est également accessible sur comparer-les-mutuelles.fr et ce, grâce à un simulateur de devis santé. Plus d'infos sur http://www.comparer-les-mutuelles.fr/choisir-une-assurance-sante.html.

La tuberculose et les impacts de l'arrêt de vaccination

L’arrêt de la vaccination obligatoire contre la tuberculose a été prononcé en 2007. Ce vaccin qu’est le BCG a été lancé pour limiter les risques surtout chez les enfants. Quatre années sont passées depuis cette mesure prise par l’OMS. Les statistiques révèlent que malgré l’arrêt du BCG obligatoire, le nombre de cas n’a pas augmenté.

Tuberculose et arrêt de vaccination : aucune retombée négative

Depuis déjà plusieurs années, la tuberculose est en seconde place des maladies infectieuses pouvant être fatales aux malades. Plus de 8 millions de cas tout âge confondu ont été recensés. L’Europe et les Etats-Unis sont moins concernés. La tuberculose est surtout courante en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est.
Actuellement, le vaccin contre la tuberculose n’est obligatoire que pour les enfants présentant des risques. Les parents n’ont plus reçu de recommandations de vacciner leurs enfants d’âge avancé. Néanmoins, les autorités de santé françaises ont émis des réserves sur les zones sensibles telles que la Guyane. Tout récemment, une vaste étude a été menée pour mesurer les impacts de cette décision.

Pas d'aggravation en 5 ans

Il s’est avéré que l’arrêt du vaccin contre la tuberculose n’a en aucun cas aggravé la situation en ce qui concerne cette maladie. Le nombre de cas chez les enfants de moins de 5 ans n’a pas évolué. Il en est de même pour les cas d’apparition de manifestations plus sérieuses de la maladie. Néanmoins, les efforts de vaccination continuent pour les enfants présentant des risques. Une nette diminution de la proportion d’enfants touchés a déjà été constatée dans les zones sensibles de 2007 à 2011.

mercredi 4 juillet 2012

Comparer les offres en mutuelles santé par les outils en ligne

Actuellement, les usagers peuvent choisir entre plusieurs mutuelles santé. Cela peut toutefois les mettre dans l’embarras du choix. Pour éviter cela, il faut comparer les offres par le biais des outils de comparaison en ligne.
Le devis mutuelle santé est le premier outil servant à estimer les offres.  Pour obtenir un bon rapport qualité/ prix, il faut les comparer par le comparateur mutuelle santé en ligne.  Ces outils sont gratuitement accessibles sur le site http://www.comparer-les-mutuelles.fr/

Souscrire sa mutuelle santé en ligne

Après avoir choisi sa mutuelle santé, nous pouvons faire la souscription. Ce qui est plus facile sur Internet. En effet, le souscripteur devra remplir un formulaire en ligne en quelques clics seulement et faire une signature électronique.

Les remboursements des complémentaires santé

Les remboursements des complémentaires santé concernent souvent les soins les plus courants comme les soins dentaires, les soins optiques, les soins hospitaliers, la maternité voire la médecine douce, etc. D’ailleurs, les sites sur les mutuelles sont disponibles pour en voir un peu plus d’informations.

lundi 2 juillet 2012

Fitness et sport

Les familles d’aujourd’hui disposent de moins en moins de temps pour entretenir leur corps. L’horaire chargé en est la principale explication. Les activités professionnelles et scolaires priment. Les temps libres sont souvent réservés aux distractions qui ne font pas du tout travailler le corps pour l’entretenir. Si pour ces activités ludiques, l’homme trouve du temps alors il devrait également en avoir pour le fitness ou le sport.

Fitness et sport : entretenir la forme

La pratique d’une activité d’entretien ne nécessite que les quelques minutes par jour. Une demi-heure d’efforts intenses au quotidien serait largement suffisante. Les personnes qui aiment sortir peuvent pratiquer la marche, la course à pied ou le vélo. Quant aux casaniers, le vélo d’appartement ou le tapis seraient parfaits. Ces activités permettent d’améliorer le tonus musculaire y compris celui du cœur. Ce qui protège la santé de l’homme.
Il est difficile de motiver les personnes qui n’ont jamais été sportives à se mettre au sport. Pour celles qui ont un emploi du temps chargé, il faut tout faire pour se lever tôt et pratiquer avant d’aller au travail. Il suffit d’avoir un peu de volonté en pensant à tous les bienfaits que pourrait apporter le sport ou le fitness.
Pour motiver les enfants, les activités physiques ou sportives doivent être pratiquées en famille. Devant la perspective de sortir et de s’exercer avec leurs parents, ils auront plus d’envie de se mettre au sport. L’idéal serait d’avoir un sport commun apprécié par tous les membres de la famille. Le vélo pourrait être une activité idéale pour les petits et grands.

Dans le cas d'une résiliation, n'ayez crainte : la Loi Châtel vous couvre !

Si vous avez déjà souscrit une mutuelle et que par la suite, pour une raison quelconque, vous vouliez résilier votre contrat, c’est tout à fait possible.
En fait, il n’y a qu’à respecter certaines conditions stipulées dans le contrat initial que vous avez déjà signé. Entre autres, il y est clairement dit que vous devez envoyer à l’assureur une lettre de résiliation avec accusé de réception.

La loi Châtel est en votre faveur

Autrement, en cas d’oubli de votre part de la date exacte de l’échéance, ne vous tracassez pas trop. La loi Châtel est en votre faveur en obligeant l’assureur à vous le rappeler suffisamment tôt pour que vous puissiez réagir efficacement.

Passez par le comparateur de mutuelle

Juste après cette résiliation, vous devez absolument passer par le comparateur de mutuelle car vous avez grand intérêt à souscrire immédiatement après une nouvelle complémentaire santé. Pour tout ce qui précède, vous pouvez vous référer à la page http://www.comparer-les-mutuelles.fr/2010/10/08/le-contenu-de-la-loi-chatel.html

vendredi 29 juin 2012

Devis mutuelle et complémentaire santé

Les mutuelles santé qui sont des sociétés non lucratives qui ont principale tâche de couvrir les frais de santé non prises en charge par l'assurance maladie. Les garanties qu'elles proposent sont fonction des besoins en santé des adhérents. Ces derniers ont l'opportunité de personnaliser leur formule en complémentaire santé grâce au devis mutuelle.
Les mutuelles santé
D’une définition généralisée, les mutuelles santé sont des sociétés de droit privé qui ont pour principale prestation la complémentaire santé. Régies par le code de la mutualité et visant un objectif non lucratif, elles couvrent en partie ou en totalité les dépenses en santé qui ne sont pas remboursées par l'assurance maladie, c'est à dire, le ticket modérateur, les dépassements d'honoraires et les soins hors nomenclature. Le versement régulier des cotisations mutuelles constitue la principale condition pour pouvoir bénéficier de cette couverture médicale supplémentaire.
Au sein des mutuelles santé, les garanties sont généralement établies selon les besoins en santé de chaque adhérent. Il en est de même pour le tarif. Ainsi, à chaque adhérent correspond un contrat de mutuelle. En effet, lors de la souscription, tout futur adhérent doit effectuer une opération appelé communément devis mutuelle santé. C'est une occasion pour chaque souscripteur de trouver une complémentaire santé personnalisée.
Devis en mutuelle santé
Quelques informations sur le profil du souscripteur sont indispensables pour pouvoir établir le devis en mutuelle santé. Ce sont particulièrement:
  • la date de naissance et le sexe,
  • la situation matrimoniale et la composition familiale,
  • l'activité professionnelle et le régime de santé de base,
  • le lieu de résidence,
  • et la date de prise d'effet du contrat.

mercredi 27 juin 2012

Que rembourse la Sécu ?

Beaucoup d’assurés ont du mal à choisir leur mutuelle ou leur  assurance complémentaire du fait qu’ils ne comprennent pas vraiment comment est fixé le ticket modérateur (reste non prise en charge par l’Assurance maladie). Voici justement quelques informations utiles.

Comment fonctionne le ticket modérateur ?

Le ticket modérateur concerne les frais qui restent à la charge de l’assuré après que la Sécurité sociale ait procédé à la prise en charge des dépenses santé. Il faut par ailleurs savoir que le coût du ticket modérateur est établi en se basant sur le tarif de convention. Il ne tient donc pas compte des dépassements d’honoraire. En outre, il faut savoir que le montant du ticket modérateur ne change pas quelque soit le type de régime général auquel est affilié l’assuré.

Les paramètres qui influent sur le ticket modérateur

Etant donné que le ticket modérateur n’est pas fixe mais varie selon les prestations, voici les paramètres qui influent sur son coût : situation de l'assuré, la nature du risque de santé, l’acte médical à rembourser et enfin le type de médicament concerné. Si le parcours de soins coordonnés n’est pas respecté, il est évident que le coût du ticket modérateur va augmenter. C’est là que le remboursement d’une mutuelle ou d’une assurance complémentaire entre en jeu car les contrats responsables prennent en charge la majoration du ticket modérateur.

Les divers types de ticket modérateur

Il existe deux sortes de ticket modérateur : celui qui est forfaitaire et qui requiert le paiement d’une somme fixe par l’assuré à chaque fois qu’il fait un acte médical. Cela concerne surtout les prestations de santé qui coûtent plus de 91 euros. Il y aussi le ticket modérateur proportionnel qui correspond au pourcentage du coût de la prestation de santé. Cela concerne les consultations et les médicaments qui coûtent moins de 91 euros.
A noter que les personnes qui souffrent d’Affections de Longue Durée bénéficient d’un remboursement intégral (hors dépassements d’honoraires) de la part de l’Assurance maladie.

Comparer les mutuelles pour mieux faire son choix

Le comparatif mutuelle est  aujourd'hui une étape indispensable pour toute personne désirant trouver une bonne couverture santé. Mais comment le réaliser efficacement?
En effet, le comparatif mutuelle est aujourd'hui la meilleure solution pour trouver la bonne complémentaire santé sur le marché.
Devant la multitude des mutuelles ainsi que la diversité des offres en complémentaire santé, c'est le seul moyen pour voir toutes les offres disponibles en détail et choisir la formule qui correspond le plus à ses besoins ainsi qu'à son budget.
Pour le réaliser, il est donc conseillé d'utiliser un comparateur de mutuelles santé en ligne. Non seulement vous gagnerez beaucoup plus de temps mais vous trouverez aussi votre complémentaire santé facilement et ce, sans vous tromper.

La vaccination contre la rougeole, un acte important

Actuellement, la rougeole est un peu oubliée par de nombreuses personnes et pourtant c'est une maladie qui touche encore des milliers d'enfants par an. Par exemple en France, des épidémies de rougeole pourraient encore ressurgir car de nombreux parents oublient qu'il est important de lutter contre cette maladie. La seule solution efficace reste la vaccination.

Vaccinez votre enfant !

Chaque année, des millions de personnes à travers de monde ne sont pas touchés par la rougeole car ils ont tous été vaccinés. Certes ce chiffre est important mais il ne représente pas encore tous les enfants qui ont moins de 3 ans dans le monde, donc la rougeole fait encore de nombreuses victimes. Selon l'OMS, environ 800 000 nourrissons et jeunes enfants sont emportés chaque année par la rougeole. Il  y a donc de quoi s'inquiéter.
Depuis 1966, un vaccin contre la rougeole a été mis en place en France. Vers 1983, ce dernier a été introduit dans la liste des vaccins "obligatoires" pour le bébé qui a entre 1 an et 1 an et demi, en association avec la vaccination rubéole. Nous mettons entre guillemets le mot "obligatoire" car certains parents ne sont pas du même avis.
Actuellement en France, un risque d'épidémie est entrain de ressurgir donc il faut faire attention. Vaccinez votre bébé  pour qu'il ne soit pas touché par cette maladie dangereuse. Il est conseillé d'administrer une seconde dose de vaccin avant la sixième année du jeune enfant  pour que l'effet soit optimal.

lundi 25 juin 2012

Les avantages d'une assurance obsèques

Récemment, les opérateurs d’assurance ont créé l’assurance obsèques pour que les assurés puissent tranquillement préparer la cérémonie de leurs funérailles. Les assureurs veilleront à ce que tous les souhaits de l’assuré soient bien respectés au moment de leur décès.

Le fonctionnement d'une assurance obsèques

Le fonctionnement d’une assurance obsèques est basé sur le versement d’une prime de la part de l’assuré.  La totalité de la somme obtenue appelé aussi le capital obsèques sera ensuite transmise à la personne bénéficiaire qui sera choisi par l’assuré lui-même.
Toutefois, il faut souscrire une assurance obsèques le plus tôt possible pour bénéficier d’une prime moins élevée malgré le fait que l’âge limite du souscripteur est de 85 ans dans certaines compagnies d’assurance.
Pour se procurer d’informations plus détaillées sur les assurances obsèques ou les assurances décès, il n’y a plus besoin de se déplacer dans les agences de courtage. Il suffit de recourir aux sites comme http://www.assurance-deces-obseques.com/ par exemple.

jeudi 21 juin 2012

Mutuelle santé pour retraités

Au bout  d’un certain âge, en l’occurrence à partir de la soixantaine, l’évolution de l’état de santé n’est plus  au meilleur de sa forme. Les consultations médicales aussi bien auprès de médecins généralistes que de spécialistes se font plus fréquentes. Les hospitalisations sont toujours à prévoir. Et comme les besoins en santé deviennent plus importants, les dépenses y afférentes le sont également. C’est pourquoi, même en étant à la retraite, il est toujours important de bénéficier d’une mutuelle retraite.

La mutuelle d'entreprise après la retraite

D’une manière générale, lorsqu’un salarié quitte l’entreprise que ce soit à cause d’un licenciement, une démission ou un départ à la retraite, il perd de surcroit les avantages sociaux et fiscaux que lui proposait cette dernière dont principalement son assurance santé complémentaire. Cependant, depuis la sortie de la loi Evin en 2009, les salariés retraités peuvent continuer de bénéficier de leur mutuelle d’entreprise pendant les 9 mois suivant la rupture de leur contrat de travail. 
Les besoins en santé étant de plus en plus contraignants, il peut également être intéressant de souscrire à une mutuelle retraite au lieu de garder la mutuelle santé collective. L’avantage réside dans le fait que le retraité a la possibilité de choisir les garanties selon ses propres besoins et selon ses priorités. Sur le marché, on peut trouver de nombreuses de complémentaire santé pour retraité proposant des garanties performantes permettant de se prémunir des risques d’hospitalisation, des frais d’optiques, des frais dentaires et même des dépenses relatives aux cures thermales et  à la médecine douce.

La surcomplémentaire santé

La surcomplémentaire santé constitue également une excellente option pour les retraités dans la mesure où elle peut se rajouter à votre mutuelle santé si le niveau de remboursement proposée par cette dernière est insuffisante.
Plus d'infos sur http://www.courtage-sante.com/assurances-seniors/mutuelles-retraite.html

L'utilité du comparatif d'assurance santé

A l’heure actuelle, le souci n’est plus de souscrire à une assurance santé qui comble la défaillance de la prise en charge de la Sécurité sociale, mais de souscrire à une complémentaire santé adaptée. Dans ce contexte, le comparatif de mutuelle santé devient une étape incontournable. Outre le fait de recourir à un courtier d’assurance, c’est la seule option permettant de trouver une assurance complémentaire santé adaptée parmi les nombreuses offres du marché.
Le marché de la mutuelle santé compte actuellement de nombreuses offres d’assurance santé complémentaires. Variant d’un prestataire à l’autre, les adhérents peuvent tomber sur des formules très différentes pour les mêmes besoins. Pour s’assurer de faire le bon choix, il est indispensable de comparer les offres avant d’adhérer à une  mutuelle santé. Le comparatif d’assurance santé nous permet de bien choisir ses garanties santé  et d’éviter dans un engagement financier inutile.
Le comparatif de complémentaire santé ou encore d’assurance santé est une opération qui consiste à comparer les différentes offres de mutuelle santé susceptibles de correspondre aux besoins, à la situation de l’adhérent et à son budget santé.  Il permet à tous les internautes et aux futurs adhérents de connaître les détails de chaque contrat d’assurance santé proposé  en allant des garanties au tarif mutuelle en passant par les remboursements.
Le comparatif d’assurance santé permet également de connaître les services accordés par chacune des mutuelles notamment le tiers  payant, la télétransmission, etc. Le comparatif de mutuelle santé sur  http://www.comparer-les-mutuelles.fr/ est totalement gratuit et sans engagement.

lundi 18 juin 2012

Qui est www.assurance-et-mutuelle.com?

Actuellement, on peut trouver divers sites dédiés aux mutuelles et assurances. Parmi les sites de référence actuellement, on peut citer le site http://www.assurance-et-mutuelle.com/. Informations sur les mutuelles santé et outils pour sélectionner la bonne offre mutuelle sont les prestations proposées par ce site.
Le site étant en partenariat de plusieurs organismes complémentaires, on peut trouver de nombreuses gammes de complémentaires santé sur Internet. Comme on ne souscrit qu'une offre en complémentaire santé, le site propose alors des outils pour comparer les offres en mutuelle santé, il s'agit du comparateur mutuelle santé.

Les rubriques pour s'informer sur les services proposés par les complémentaires santé

Pour éviter toute déception une fois le contrat mutuelle souscrit, il est important de bien s'informer sur les prestations proposées par les complémentaires santé. De nombreuses rubriques sont ainsi proposées par le site afin que les internautes puissent bien choisir sa complémentaire santé.

Les autres contrats d'assurance proposés par le site

Il n'y a pas que l'assurance santé qu'on trouve sur  le site, il est aussi possible de s'informer sur une assurance décès ou assurance obsèques, une assurance-vie, une assurance IARD (incendie, accidents, risques divers), une assurance de prêts ou de crédit.

mercredi 13 juin 2012

Les entreprises et la couverture santé des salariés

Les citoyens salariés d’entreprises ont comme toute autre personne besoin d’une mutuelle santé. Une bonne formule de couverture santé leur permettrait de se soigner à chaque maladie. Certaines entreprises ont conçu des formules de couverture santé collective pour les membres du personnel.
La mutuelle d’entreprise est une complémentaire santé de groupe où un seul contrat permet de couvrir tous les salariées. Puisqu’il s’agit d’un contrat unique alors le même tableau de garanties sera proposé à tous les salariés et dirigeants sans distinction.

Une formule économique

Pour que toute personne puisse accéder à la formule, l’offre en question sera toujours une complémentaire santé économique. Les salariés assurés auront ainsi droit à couverture santé d’entrée de gamme. Cette formule ne conviendra donc pas aux personnes sensibles en matière de santé. En effet, elle n’apportera qu’un minimum de couverture sur tous les postes santé.

Une souscription obligatoire

Puisque la souscription est souvent obligatoire, le choix d’une surcomplémentaire santé sera recommandé. Il existe néanmoins des exceptions permettant d’éviter la mutuelle d’entreprise. Cela est précisé dans http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurances-entreprise/mutuelle-sante-dans-les-entreprises/mutuelle-de-pme.html.

dimanche 10 juin 2012

Les éléments nécessaires pour garder une bonne santé

La santé est utile à son insertion sociale vue que l’homme est tenue responsable de son état physique, morale et mentale en vivant en société. Au travail, à domicile ou quelque soit l’endroit où il se trouve, l’homme doit ainsi se présenter en bonne santé pour pouvoir s’émanciper dans son milieu. Des éléments essentiels sont donc nécessaires à réaliser pour entretenir la forme de son corps, son physique et son mental.
Il est nécessaire de garder son bien-être pour conserver une bonne santé car même étant présenté sans signe de maladie, une personne peut être atteinte physiquement ou moralement en étant stressée par ses activités ou son entourage. Des centres de bien-être proposent ainsi des programmes afin de remédier à ce stress et offrir un moment de détente et de relaxe aux patients. Le spa, le sport, les vacances et bien d’autres options se retrouvent facilement dans un centre de bien-être.
Concerne surtout pour les enfants, des maladies comme la rougeole, la varicelle et bien d’autres sont incontournables. Néanmoins, le BCG, la grippe ainsi que d’autres maladies infantiles doivent être prévenues par des vaccinations tout le long de la croissance. Les grandes personnes quant à elles, doivent régulièrement passer à des visites médicales pour détecter tout signe de faiblesse. Les consultations des médecins ainsi que les analyses sont infaillibles pour trouver tout signe inquiétant de maladies.

Manger équilibrer

Des conseillers nutritionnels sont présents dans les magazines, dans les centres de santé ou même en ligne pour offrir le menu idéal pour garder la forme. Grossir ou maigrir n’est pas un objectif pour garder sa santé sauf que les normes exigent des conditions physiques adaptées aux efforts à fournir dans les activités. L’obésité demeure ainsi comme étant une maladie tout comme l’anorexie. Des normes de nutrition sont donc nécessaires à appliquer lorsqu’il s’agit de manger afin de garder la forme.