mercredi 10 octobre 2012

Mon enfant a de la fièvre, que faire ?

Votre enfant a des poussées de fièvre ? Certes c’est alarmant mais avant de penser à des maladies graves de toutes sortes, demandez-vous s’il ne s’agit pas tout simplement d’une simple manifestation de l’organisme face à une infection. Mais comment prendre en charge une fièvre chez l’enfant ?

Pour commencer, il faut préciser qu’un enfant qui a de la fièvre présente une température en dessus de 38°C. Les médecins n’envisagent alors un traitement que si elle dépasse les 38,5°C. Il se pourrait par ailleurs que la fièvre disparaisse d’elle-même. Dans le cas où elle perdure cependant, mieux vaut lui donner des médicaments antipyrétiques (paracétamol, anti-inflammatoire non-stéroïdien  comme  l’ibuprofène, le kétoprofène voire l’aspirine).
 Par ailleurs, pensez à bien hydrater l’enfant. Vous devez aussi éviter les nombreuses couches de vêtements pour que la chaleur puisse s’évacuer facilement. Si possible, maintenez la température de la chambre entre 18°C et 20°C.

Conseils

 Si vous donnez des antipyrétiques à votre enfant, il est important de bien respecter et les doses et les délais de prise. Si la fièvre persiste ou si vous ne savez pas quelle dose faut-il donner, mieux vaut consulter un médecin. Il se pourrait en effet que votre enfant couve des maladies plus graves comme la varicelle, par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire