mercredi 27 juin 2012

La vaccination contre la rougeole, un acte important

Actuellement, la rougeole est un peu oubliée par de nombreuses personnes et pourtant c'est une maladie qui touche encore des milliers d'enfants par an. Par exemple en France, des épidémies de rougeole pourraient encore ressurgir car de nombreux parents oublient qu'il est important de lutter contre cette maladie. La seule solution efficace reste la vaccination.

Vaccinez votre enfant !

Chaque année, des millions de personnes à travers de monde ne sont pas touchés par la rougeole car ils ont tous été vaccinés. Certes ce chiffre est important mais il ne représente pas encore tous les enfants qui ont moins de 3 ans dans le monde, donc la rougeole fait encore de nombreuses victimes. Selon l'OMS, environ 800 000 nourrissons et jeunes enfants sont emportés chaque année par la rougeole. Il  y a donc de quoi s'inquiéter.
Depuis 1966, un vaccin contre la rougeole a été mis en place en France. Vers 1983, ce dernier a été introduit dans la liste des vaccins "obligatoires" pour le bébé qui a entre 1 an et 1 an et demi, en association avec la vaccination rubéole. Nous mettons entre guillemets le mot "obligatoire" car certains parents ne sont pas du même avis.
Actuellement en France, un risque d'épidémie est entrain de ressurgir donc il faut faire attention. Vaccinez votre bébé  pour qu'il ne soit pas touché par cette maladie dangereuse. Il est conseillé d'administrer une seconde dose de vaccin avant la sixième année du jeune enfant  pour que l'effet soit optimal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire