dimanche 14 octobre 2012

Le changement de complémentaire santé

Si votre complémentaire santé actuelle ne vous convient pas, sachez que vous pouvez la résilier librement en respectant tout simplement quelques règles. Et oui, puisque c'est une clause, elle demande donc des obligations de votre part et aussi de la part de votre assureur. Si vous avez envie de savoir quels justificatifs fournir pour résilier allez sur le site de www.mutuelle.com ou aussi liser le billet jusqu'à la fin.

En savoir plus ...

Généralement, une personne qui veut rompre les liens contractuels avec sa mutuelle peut le faire sans lui donner des explications sur sa prise de décision. Le plus important à respecter dans l'annulation de contrat c'est le délai de préavis qui peut varier d'une entité à une autre. N'oubliez pas non plus que vous devriez aussi trouver une offre plus intéressante que celle dont vous disposez actuellement avant toute résiliation.
Avant de changer d'assurance complémentaire, faites une simulation des coûts en ligne et retirez la meilleure garantie adaptée à vos besoins et aussi à votre budget. Vérifiez vos remboursements et  les comparez-les gratuitement par la suite.
Vous pouvez aussi parcourir les forums sur l'assurance mutuelle pour avoir les avis d'autres personnes plus expérimentées, sur telle ou telle couverture santé.

Remarques

Pour de nombreux courtiers, la résiliation ne peut être réalisée que pendant la date d'échéance principale ou aussi le jour de souscription de l'adhérent. Toutefois pour certaines, la date de résiliation possible est égale au premier jour de l'année suivante. Pour des détails additionnels, il est plus sage de prendre contact directement avec son courtier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire