jeudi 29 novembre 2012

Frais médicaux et remboursement mutuelle

Quand un régime de base affilié à la Sécu rembourse les frais médicaux, il laisse encore à la charge de l'adhérent des restes à savoir le ticket modérateur, les dépassements d'honoraire et les frais de soins hors-nommenclature. Pour ne pas alourdir votre budget, vous pouvez solliciter la prise en charge d'une mutuelle santé .
Les mutuelles santé  sont des organismes à but non-lucratif qui oeuvrent pour le renfort de la couverture santé de leurs membres. En contrepartie, ces derniers doivent payer périodiquement une cotisation dont le montant varie selon plusieurs paramètres notamment le niveau de remboursement. Etant donné que chacun a son propre profil santé ainsi que son propre budget, chacun a aussi le contrat mutuelle approprié.

Les prises en charge d'une complémentaire santé

Une complémentaire santé rembourse les restes de l'Assurance maladie à savoir le ticket modérateur, les dépassements d'honoraire et les frais de soins hors-nommenclature. Concrètement, elle prend en charge les dépenses en hospitalisation, en dentaire, en optique, en pharmacie, en analyse médicale, etc. Elle propose aussi des services d'aides à la personne.

Souscrire sa complémentaire santé sur Internet

Actuellement, les mutuelles santé, les compagnies d'assurance, les institutions de prévoyance ainsi que les courtiers en assurance santé ont leur propre site web, au grand bonheur des usagers. En effet, ils n'ont plus besoin de payer des frais supplémentaires pour le déplacement vers les agences ou encore pour les prestations d'un courtier. Pour vous donner une idée des avantages de la souscription d'une complémentaire santé en ligne, cliquez sur le lien suivant pour connaître ce que vous propose Courtage-santé .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire