Il existe différents types de contrat d'assurance vie. L'assurance en cas de décès par exemple, signifie qu'en cas de décès du contractant et cela, avant la date indiquée dans le contrat, un capital peut être versé. Cependant s'il est encore en vie après cette date, le capital n'est pas versé. A noter par ailleurs que si aucune date n'est fixée, le capital sera versé au décès de l'assuré.
L'assurance en cas de vie fonctionne différemment. A une date ou échéance fixée, si l'assuré est encore en vie, il reçoit un capital ou une rente viagère selon les termes du contrat. Et s'il est décédé à la date d'échéance, les primes versées sont conservées par l'assureur sauf si l'assuré a prévu une "contre-assurance".
Assurance mixte
Enfin, on peut citer l'assurance "mixte" qui, comme son nom l'indique, combine les deux types d'assurance cités précédemment.Pour avoir des renseignements complémentaires concernant l'assurance vie, consultez le site Assurance-et-mutuelle.com. Vous pouvez également y trouver d'autres infos (le rôle du forum sur l'assurance et la mutuelle, l'estimation pour une A.C.S, ...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire