jeudi 21 juin 2012

Mutuelle santé pour retraités

Au bout  d’un certain âge, en l’occurrence à partir de la soixantaine, l’évolution de l’état de santé n’est plus  au meilleur de sa forme. Les consultations médicales aussi bien auprès de médecins généralistes que de spécialistes se font plus fréquentes. Les hospitalisations sont toujours à prévoir. Et comme les besoins en santé deviennent plus importants, les dépenses y afférentes le sont également. C’est pourquoi, même en étant à la retraite, il est toujours important de bénéficier d’une mutuelle retraite.

La mutuelle d'entreprise après la retraite

D’une manière générale, lorsqu’un salarié quitte l’entreprise que ce soit à cause d’un licenciement, une démission ou un départ à la retraite, il perd de surcroit les avantages sociaux et fiscaux que lui proposait cette dernière dont principalement son assurance santé complémentaire. Cependant, depuis la sortie de la loi Evin en 2009, les salariés retraités peuvent continuer de bénéficier de leur mutuelle d’entreprise pendant les 9 mois suivant la rupture de leur contrat de travail. 
Les besoins en santé étant de plus en plus contraignants, il peut également être intéressant de souscrire à une mutuelle retraite au lieu de garder la mutuelle santé collective. L’avantage réside dans le fait que le retraité a la possibilité de choisir les garanties selon ses propres besoins et selon ses priorités. Sur le marché, on peut trouver de nombreuses de complémentaire santé pour retraité proposant des garanties performantes permettant de se prémunir des risques d’hospitalisation, des frais d’optiques, des frais dentaires et même des dépenses relatives aux cures thermales et  à la médecine douce.

La surcomplémentaire santé

La surcomplémentaire santé constitue également une excellente option pour les retraités dans la mesure où elle peut se rajouter à votre mutuelle santé si le niveau de remboursement proposée par cette dernière est insuffisante.
Plus d'infos sur http://www.courtage-sante.com/assurances-seniors/mutuelles-retraite.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire