mercredi 11 juillet 2012

Les maladies typiques de l'hiver

Les maladies en hiver sont la plupart du temps accompagnées d’une grande fatigue à cause d'un manque de lumière. Souvent, ce sont les voies respiratoires qui sont les plus touchées.
La maladie d’hiver la plus connue est le rhume qui est une inflammation des fosses nasales due à un virus. Les symptômes du rhume sont comme ceux de la grippe mais avec un nez qui coule. Chez les bébés, la maladie par excellence est la bronchiolite.
L'otite est aussi une maladie typique de l'hiver. C’est une maladie inflammatoire aigue ou chronique de l’oreille. Chez l’enfant, les voies respiratoires sont près du conduit auditif, c’est pourquoi lorsque les secrétions montent, elles infectent l’oreille. Cela provoque une forte douleur dans l’oreille atteinte ainsi qu'une fièvre.

L'angine

Enfin, l'angine qui est une maladie typiquement hivernale. Elle est caractérisée par une inflammation de la gorge qui se manifeste par une déglutition difficile et douloureuse, des maux de tête et de la fièvre. L’angine peut être virale ou bactérienne. Lorsqu’on a une angine, la meilleure solution est de prendre des antibiotiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire