mardi 4 octobre 2011

Souscrire une assurance e-réputation

Concrètement, l’e-réputation est une image ou une certaine notoriété numérique qui façonne l’identité d’une marque ou d’une personne, ou encore d’une entreprise. Dans ce sens, une assurance e-reputation est donc tout un système destiné à couvrir cette e-réputation. Alors, si beaucoup trouve cela inutile, nombreux sont pourtant ceux qui en ont bien besoin, et qui en souscrivent une.

Quels sont les risques ?

Un ex petit ami qui veut se venger de vous (ou de votre fille) en diffusant certaines vidéos ou photos compromettantes, un rival ou un jaloux qui essaye par tous les moyens de ternir votre image sur le web, ou qui a usurpé votre identité…, tout peut arriver avec internet, un outil devenu omniprésent aujourd’hui dans la vie quotidienne. Diffamation, injures, atteintes à la vie privée, usurpation d’identité…, internet regorge de supports pouvant servir à quiconque de commettre des délits parfois très graves.

Quelles sont les garanties ?

Une assurance e-réputation est une assurance permettant de couvrir des risques essentiellement juridiques. Mais les garanties varient d’un assureur à un autre. En général, l’intervention d’une équipe d’experts (juristes, avocats, professionnels du référencement et de la communication web, etc.) entre aussi en jeu en cas d’atteinte sur internet. Tout cela afin de vous fournir l’aide nécessaire pour toutes vos questions d’ordre juridique, pour supprimer et/ou noyer les données litigieuses vous concernant, ou encore pour mieux faire valoir vos droits.

Le coût d'une assurance e-réputation

Le plus intéressant avec une assurance e-réputation, c’est son faible coût. En effet, comme chez le Groupe Swiss Life, une assurance e-réputation ne coûte par exemple que 9,90€ par mois, cela pourtant pour des garanties pouvant couvrir jusqu’à 10 000 euros maximum par année d’assurance en cas de sinistre. Bien entendu, les garanties proposées ainsi que les tarifs varieront d’un assureur à un autre. C’est pourquoi il vous faudra demander les devis nécessaires, tout comme vous demanderez un devis mutuelle santé lorsque vous recherchez une complementaire sante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire