jeudi 6 octobre 2011

Au bonheur des dents, à partir du 6 octobre

Au vu du succès des précédentes éditions, voilà que l’opération « Au bonheur des dents » revient pour une nouvelle édition 2011. Le coup d’envoi de cette édition sera donné ce 6 octobre 2011 à Paris, une campagne de sensibilisation sur la santé bucco-dentaire qui s'étalera sur quatre journées jusqu'au 27 octobre prochain. 

Quelques mots sur l'opération Au bonheur des dents

Il s’agit d’une opération organisée par la marque Oral-B, en partenariat avec plusieurs institutions dentaires françaises. Le principal but est notamment de sensibiliser le grand public à l’importance de l’hygiène bucco-dentaire et au brossage électrique. Mais à côté de cette volonté de participer à la prévention santé dentaire, qui reste bien entendu le seul chemin permettant d’éviter les coûts surélevés des soins dentaires, l’opération « Au bonheur des dents » est aussi une occasion pour la marque de faire une campagne promotionnelle de ses produits, figurant parmi les meilleurs du marché.

Au menu des journées Au bonheur des dents

Au programme des journées, les Français pourront profiter de diverses informations et astuces pour prendre soins de leurs dents. Les visiteurs pourront aussi retrouver des conseils délivrés par des étudiants en chirurgie dentaire, découvrir les bonnes techniques du brossage, tester des brosses à dents électriques aux côtés d’experts dentaires, etc. Ce sera aussi une possibilité de repartir avec des équipements expérimentés, ou avec un livret de jeux et de conseils (à tous les enfants présents sur les différents stands). A savoir que, lors de la dernière édition 2010, l’opération « Au bonheur des dents » a réussi à rassembler plus de 700 Français, enfants et adultes confondus.

Les dates à retenir

Comme dit précédemment, le coup d’envoi de cette édition 2011 de l’opération « Au bonheur des dents » sera donc donné ce 6 octobre à Paris, notamment à l’Université Paris Diderot (Paris 6e). La deuxième journée se déroulera le 13 octobre à l’UFR Odontologie de l’Université Bordeaux Segalen (Gironde). Ensuite, l’opération se tiendra au Pôle d’odontologie et Chirurgie buccale du CHU de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour le 19 octobre, avant de se clôturer le 27 octobre au Service d’odontologie des Hospices Civils de Lyon (Rhône).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire