Après constat, de nombreux adhérents ne comprennent pas trop l’importance de la mutuelle avec télétransmission ni encore avec tiers payant. Pourtant, ce sont des options assez décisives dans le choix d’une mutuelle. Explications :
Une mutuelle sans télétransmission
Si votre mutuelle ne vous propose pas le système de télétransmission et tiers payant, vous aurez ainsi l’obligation d’envoyer vous-même vos feuilles de soins pour pouvoir être remboursé, et vous aurez aussi à avancer vos frais avant d’en être remboursé. Ce qui fait aussi trainer de nombreux papiers pendant des semaines, voire des mois, avant de recevoir les remboursements dus.
Une mutuelle avec télétransmission
Par contre, si votre mutuelle vous propose ces systèmes, celle-ci se chargera à votre place d’envoyer les feuilles de soins, et vos remboursements arriveront sous 48h. Avec le tiers payant, vous n’aurez même pas à avancer vos frais chez certains professionnels de santé, car ces derniers seront automatiquement remboursés via le système du tiers payant.
Assurez-vous de disposer de ces options
Alors certes, une mutuelle sans télétransmission et tiers payant vous remboursera toujours vos dépenses de santé, mais cela prend souvent un certain temps. C’est pourquoi il sera mieux de privilégier une mutuelle proposant l’option de télétransmission et de tiers payant. De plus, le tarif des mutuelles n’est pas si différent, avec ou sans ces systèmes. Demandez des devis mutuelle pour faire le point et pour comparer les offres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire