lundi 5 décembre 2011

Changer de mutuelle ou de complémentaire santé

Vous aviez déjà envoyé votre lettre de résiliation mutuelle santé, et vous avez déjà trouvé une autre mutuelle qui vous parait être plus efficace. Cela dit, vérifiez que vous avez tout pris en compte avant de souscrire le futur contrat.

Raisonnez en euros et non en pourcentages

Avant de choisir une mutuelle, il faut bien se rendre compte des garanties santé proposées. Et le mieux sera de raisonner en euros et non en pourcentages. En effet, les adhérents sont souvent déçus par les remboursements proposés par leur mutuelle, et ont plutôt été séduits par les pourcentages annoncés (150%, 200%, etc.). Il faut savoir qu’un 150% en dentaire ou en optique ne signifie pas grand-chose au final en termes de remboursements, car les tarifs conventionnels fixés sur ces postes sont très faibles.

Prenez compte des avantages proposés

En effet, les avantages proposés jouent aussi beaucoup et peuvent même être décisifs au niveau du choix d’une mutuelle. Par exemple, une mutuelle vous offre des garanties santé qui s’améliorent automatiquement au fil des années : 150% en dentaire la première année, 175% la deuxième année, 200% la troisième année, 225% la quatrième année, etc. Bien entendu, ces bonus de fidélité ne se retrouveront pas forcément auprès d’une autre mutuelle.

N'hésitez pas à refaire un comparatif mutuelle

Puisque vous n’avez pas encore souscrit le futur contrat, il est encore temps de rechercher d’autres offres sur le marché. En effet, il faut savoir que si vous souscrivez un contrat de mutuelle, vous serez engagé auprès de celle-ci durant au moins une année. C’est pour cela qu’il faut assurer le coup, et ne surtout pas hésiter à refaire un comparatif mutuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire