lundi 28 novembre 2011

Le droit à une complémentaire santé pour tous

Dans le cadre de son objectif, notamment de faire que la santé soit au cœur des prochaines élections présidentielles, la Mutualité Française continue sur sa lancée, et les journées de rencontres et de débats dans les régions continuent à se poursuivre.

L'avenir du système de santé français

En tout, la Mutualité Française a programmé neuf rencontres dans les régions afin de laisser la place à un débat. Le thème principal s’articule autour de l’avenir du système de santé français. Et l’objectif est bien clair : faire en sorte que cette thématique soit intégrée dans les campagnes électorales des candidats à la présidence de 2012.

L'augmentation du tarif des mutuelles

Après l’annonce du doublement de la taxe sur les contrats de mutuelles, ces dernières n’ont d’autre choix que de revoir à la hausse leurs tarifs. Outre cela, l’Assurance maladie se décharge de plus en plus des remboursements, et les mutuelles sont davantage sollicitées pour prendre le relai, ce qui fait aussi augmenter les tarifs des mutuelles.

Réforme de tout le système

D’après la Mutualité Française, pour ne pas continuer dans cette ascension de charges supplémentaires, c’est tout le système qu’il faut réformer et réorganiser. D’ailleurs, des pistes sont déjà mises en avant au cours des débats de réflexion. Le président de la Mutualité Française d’ajouter qu’il faut mettre fin à cette sélection par l’argent, et qu’il est nécessaire de créer un droit à une complémentaire santé pour tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire