Escherichia coli, tel est le nom de la bactérie, principal vecteur des infections urinaires. Ces dernières se présentent sous trois formes différentes dont l'urétrite et le cystite qui ont des symptômes identiques tels que les brulures pendant la miction, la présence du sang ou de pus dans les urines; et la pyélonéphrite qui est la forme la plus grave souvent traitée à base d’antibiotiques.
Les principales causes des infections urinaires
Les infections urinaires sont généralement dues à une bactérie appelée Escherichia coli qui est une bactérie normalement présente dans le côlon. Elle migre vers les voies urinaires et entrainent des infections. Du fait de la proximité de l'anus et de l'urètre chez les femmes, celles-ci sont les plus exposées aux infections urinaires. Mais, dans certains cas, les infections urinaires peuvent être dues à la prise de certains médicaments comme ceux qui sont utilisés pour le traitement du diabète.
Il existe trois principaux types d'infections urinaires dont l'urétrite qui attaque l'urètre, la cystite qui atteint la vessie ainsi que la pyélonéphrite qui touche les reins. L'urétrite est généralement liée à des infections sexuellement transmissibles telles que la gonococcie et la chlamydia. Elle se manifeste par une difficulté et une douleur pendant la miction. Dans de nombreux cas d'urétrite, du pus peut être présent dans les urines.
La cystite est principalement due à la bactérie Escherichia coli qui est présente dans la vessie. Les signes sont souvent des brulures pendant la miction avec des urines malodorantes.
La cystite est principalement due à la bactérie Escherichia coli qui est présente dans la vessie. Les signes sont souvent des brulures pendant la miction avec des urines malodorantes.
La forme la plus grave des infections urinaires est la Pyélonéphrite car elle attaque les organes vitaux que sont les reins. Elle est généralement causée par une cystite qui n'a pas été bien traitée. Et pour reconnaître qu'une personne est atteinte de cette infection, les troubles suivants se montrent: des douleurs sur les côtes, de la fièvre, des tremblements, des vomissements. Ainsi, dès que ces signes se manifestent et persistent, il est indispensable de consulter immédiatement un médecin afin de bénéficier du traitement antibiotique le plus approprié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire