Les nausées, comme nous le savons tous est le principal symptôme pendant la grossesse. C'est le symptôme le plus désagréable de la grossesse, elle peut même gâcher les premiers moments de la grossesse, le moment le plus merveilleux pendant les 9 mois de grossesse. Comment gérer alors ce symptôme et bien vivre sa grossesse?
Pourquoi a-t-on des nausées pendant les premières semaines de grossesse? Cela est du principalement au bouleversement hormonal durant la grossesse, le taux d'hormone HCG augmente surtout durant les 3 premiers mois de grossesse. Rassurez-vous, c'est le signe que la grossesse évolue bien. A partir du 4ème mois, le taux est stable et les nausées disparaissent peu à peu. Mais en outre, il y a aussi la modification du système olfactif de la femme qui entraine une grande sensibilité au niveau de l'odorat et provoque donc des nausées et même des vomissements.
Atténuer les nausées
La première chose à faire est d'apprendre à manger. Il faut essayer de manger doucement et régulièrement. Ne sautez surtout pas de repas, prenez un vrai petit déjeuner, une collation, un déjeuner, un goûter et un dîner. Ne restez jamais le ventre creux trop longtemps. Aussi, essayez de faire un peu d'exercice au quotidien. Vous pourrez par exemple faire une marche le matin avant qu'il ne fasse trop chaud et avant que l'air ne soit pollué. Evitez aussi les odeurs trop fortes comme certains aliments, les parfums, etc. Et surtout, évitez les endroits fermés avec beaucoup de monde.
Par ailleurs, évitez le café et la cigarette pendant la grossesse. Non seulement c'est très nocif pour le bébé, mais le café et la cigarette entrainent les nausées. Par contre, privilégiez le jus naturel ou l'eau minérale. Enfin, essayez de vous relaxer au maximum. Plus vous vous agitez, plus les nausées sont importantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire