jeudi 28 octobre 2010

Une nouvelle mutuelle à chaque changement de tranche d’âge

Durant toute sa vie, chaque personne devra changer de mutuelle suivant sa catégorie d’âge. En effet, les mutuelles proposent leur offre de couverture santé aux assurés d’une tranche d’âge bien définie. Au-delà de celle-ci, chaque assuré devra faire évoluer son contrat ou trouver une nouvelle mutuelle santé. Il faudra ainsi connaître l’âge de validité de chaque offre si l’on désire changer d’organisme de couverture santé.
Un changement de mutuelle basé sur l’évolution des besoins de santé

Au fur et à mesure que notre âge avance, nos besoins de santé évoluent progressivement. Ainsi, les assurés doivent changer de mutuelle au moins 3 fois, de leur naissance jusqu’à leur décès. Si l’assuré a moins de 30 ans, il devra faire le choix entre plusieurs variétés d’offres mutuelle jeune. Il faudra souscrire une complémentaire santé étudiante, puis individuelle et éventuellement familiale.


A partir de l’âge de 31 ans, les assurés devront changer de contrat mutuelle pour continuer à bénéficier d’une couverture santé. Pour cela, il leur est conseillé de souscrire une mutuelle sans délais. Ils auront droit ainsi à une protection santé immédiate dès la signature du contrat. Si jamais un assuré change carrément de mutuelle alors celle-ci peut parfois imposer un délai de stage. Il s’agit d’une période suivant la souscription où la mutuelle ne couvre pas l’assuré. A noter que la présentation d’un certificat de radiation à leur nouvelle mutuelle peut parfois faire éviter le délai de carence aux adhérents.

Une fois à l’âge de la retraite, il faudra également changer de mutuelle en optant pour un contrat d’assurance santé seniors. C’est une mutuelle santé avec une bonne prise en charge des prestations comme les cures thermales, les autres variétés de médecine douce… Chaque changement de contrat est proposé par la mutuelle dans l’intérêt de ses assurés. Dès qu’un assuré dépasse une tranche d’âge, sa complémentaire santé risque de ne plus le satisfaire. Une offre adaptée à sa nouvelle situation sera ainsi appropriée pour une couverture santé parfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire