mardi 20 mars 2012

Un salon au décor marocain

Au Maroc, la décoration intérieure de la maison tient une grande importance dans la mesure où elle valorise l’image de la famille en leur donnant une représentation majestueuse. La décoration du salon fait l’objet d’une attention particulière.  Elle constitue une des pièces maîtresses de la maison puisque c’est là qu’on accueille les invités. Pour ce style valorisant et empreint d’une certaine noblesse, la décoration marocaine est de plus en plus prisée.
Au Maroc, chaque habitat possède au moins deux salons. Le premier sert aux grandes  occasions. Le second sert de salle de réception pour les convives proches de la famille. Dans les grands appartements, chaque étage est pourvu d’un salon. Mais toujours, le concept de décoration majestueuse est gardé. Cette dernière est notamment motivée par un désir combinant la grandeur, le luxe et la convivialité. Plus exactement, un salon marocain est un lieu à vivre mirifiques. Il attire l’admiration de tous les voyageurs. C’est pourquoi, la décoration marocaine s’est faite une place dans les rangs des décorations les plus tendances.

Les meubles et les accessoires d'un salon marocain

Un salon inspiré de la décoration marocaine doit comprendre :
  • Des banquettes garnies qui feront office de canapés et qui sont à placer contre les murs. Privilégier celles qui sont réalisées à partir de bois et qui sont agrémentées de cuivres.
  • Des sculptures marocaines authentiques. Ces dernières se caractérisent notamment par la grandeur qu’elles  confèrent, mais aussi par leur esthétique hors pair.
  • Les tapis marocains ainsi que les coussins aux fils d’or.
  • Les vases en terre cuites aux motifs géométriques.
Etc.

Les points forts du style marocain

Le style marocain est un style très facile à adopter. Il suffit d’en respecter quelques règles de base dont dorure à profusion. En effet, presque tous les linges de maison sont parés de fils d’or et le résultat n’est pas de mauvais goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire