jeudi 29 mars 2012

La massothérapie

Pratiquée par un kinésithérapeute, la massothérapie est une technique qui vise à la fois la détente et le soulagement des maux par la décontraction des muscles qu'elle favorise. Lors d'une séance, le masseur peut utiliser divers accessoires à par ses mains. Les troubles veineux majeurs et les problèmes cutanés ainsi que la fièvre ne vont pas souvent avec la massothérapie.
La massothérapie est une technique de soin qui rassemble plusieurs types de massages. Ses deux principaux objectifs sont la détente et l'apaisement des maux. La massothérapie assure la détente et la décontraction des muscles. Elle permet de relaxer le sujet tant physiquement que mentalement. Et elle ne peut être pratiquée par un professionnel qui n'est autre que le kinésithérapeute.
En général, une séance de kinésithérapie dure trente minutes à une heure et demie. Elle se déroule dans différents endroits tels que le cabinet médical privé, l'hôpital, le centre de soins esthétiques ou la thalassothérapie. Le massage peut être effectué sur un sujet allongé, assis ou debout. Le masseur n'utilise pas uniquement ses mains mais aussi divers accessoires tels que les pierres chaudes, les bols ou les stylets.
A qui s'adresse la massothérapie?
La massothérapie s'adresse à toutes les catégories d'âge: les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors. Cependant, avant d'opter pour cette thérapie, les personnes qui souffrent d’importants troubles veineux et des problèmes de peau qui peuvent s'aggraver par les produits utilisés en massage, doivent consulter l'avis de leurs médecins. A noter qu'en cas d'une fièvre, il est vivement déconseillé d’opter pour un massage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire