mercredi 10 avril 2013

Astuces pour souscrire à une bonne mutuelle

Avec l'évolution de la technologie, les professionnels de santé ont décidé de ne plus utiliser les matériels rudimentaires et anciens. Ils ont presque tous opté pour des outils de soins beaucoup plus performants et plus sûrs. Certes, c'est une très bonne décision de leur part mais pour pouvoir compenser leurs dépenses, ils sont actuellement obligés de pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés. C'est ce qui explique la hausse de leurs prix et malheureusement, ces derniers sont mal remboursés par le régime obligatoire.

Solution ?

Les prises en charge proposées par l'assurance maladie obligatoire sont insuffisantes. Pour éviter de se ruiner financièrement, il faut faire appel à une complémentaire santé proposée par une entité tierce. La mutuelle santé est un contrat individuel ou aussi collectif qui prend en charge le remboursement des frais de soins non couvert spar la sécurité sociale. Le taux de ses couvertures santé est exprimé en pourcentage et  est calculé en fonction de la BRSS ou aussi la base de remboursement de la sécurité sociale.
Les garanties mutuelle sont nombreuses et diversifiées alors quelle garantie choisir ? Pour trouver l'assurance santé qui correspond bien à vos besoins et aussi à votre budget, vous devriez d'abord aller sur un site de complémentaire santé en ligne pour faire un comparatif de devis mutuelle gratuit. Pour les agents territoriaux, il y a le contrat santé labellisé MGS qui s'adapte bien à leurs profils.
Si vous avez déjà une couverture complémentaire santé mais que ses offres ne s'adaptent pas à vos réels besoins, vous pouvez résilier votre contrat et souscrire à une nouvelle mutuelle santé. Un large choix s'offre à vous ! Si après comparatif de devis en ligne vous ne trouvez toujours pas de contrat adapté à vos revenus, sachez que vous avez la possibilité de faire une demande auprès de votre assureur social. L'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé est une mesure prise par l'assurance obligatoire pour permettre aux plus démunis de disposer d'une complémentaire santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire