mercredi 31 octobre 2012

Trouver une mutuelle pas chère rapidement

Vous voulez trouver une mutuelle pas chère rapidement ? Suivez le guide ! Aujourd'hui vous allez découvrir l'utilité d'internet dans votre recherche d'assurance.

Internet peut vous aider !

Allez sur un forum mutuelle pour avoir les avis des autres personnes concernant une convention donnée.
Allez sur un comparateur en ligne pour faire un comparatif de devis gratuit et en quelques clics.
Allez sur une mutuelle internet comme www.courtage-sante.com qui est un excellent préconisateur mutuelle.

vendredi 26 octobre 2012

Que rembourse une complémentaire santé?

Etant donné que la Sécu rembourse déjà les frais médicaux par le biais des divers régimes de base, beaucoup demandent: à quoi va encore servir une complémentaire santé?

A renforcer l'Assurance maladie

Actuellement, il ne faut pas compter uniquement sur les remboursements des divers régimes de base pour couvrir ses frais médicaux. En effet, leurs prestations ne sont que partielles.
Pour que l'adhérent n'ait pas encore à payer le ticket modérateur et eventuellement, les dépassements d'honoraire et les frais de soins hors-nommenclature, il est conseillé de contracter une assurance santé complémentaire.
Outre la prise en charge des frais médicaux, elle propose aussi des services d'aide à la personne et peuvent présenter le tiers-payant.

lundi 22 octobre 2012

Mutuelle et informations

La prise en charge des frais médicaux n'est plus le seul apanage de la Sécurité sociale actuellement. Les compagnies d'assurance, les mutuelles santé ainsi que les institutions de prévoyance s'y mettent également.

Le remboursement mutuelle

Ce type de remboursement ne se subtitue pas à l'Assurance maladie. Au contraire elle la complète en remboursant notamment:
  • le ticket modérateur
  • les dépassements d'honoraire
  • les frais de soins hors-nommenclature
Elle couvre de façon partielle ou intégrale, les dépenses en pharmacie, en dentaire, en hospitalisation, en analyse médicale, en optique, ...Le niveau de remboursement dépend de la complémentaire santé que vous avez choisie. Il en est de même pour le montant de la cotisation à payer périodiquement.
Pour souscrire une assurance mutuelle, il est possible d'aller auprès d'une agence. Vous pouvez aussi cependant faire simple en allant sur internet notamment sur la page http://www.mutuelle.com/sante.html .

mardi 16 octobre 2012

Le rôle d'une complémentaire santé

Une complémentaire santé a pour fonction de compléter les remboursements de la sécurité sociale.
L'assurance maladie ne prend en effet en charge qu'une partie des dépenses de santé des assurés.
De fait, avec une complémentaire santé (mutuelle ou assurance santé complémentaire), vous pourrez vous faire rembourser le ticket modérateur et les dépassements imprévus d'honoraires des praticiens que vous avez consultés.
Sachez néanmoins que la meilleure complémentaire santé est celle qui s'adapte le mieux à vos réels besoins de santé. Elle est également à la hauteur de votre budget, par ailleurs, elle ne l'alourdit pas davantage.

Résiliation mutuelle: quel est le bon moment?

Quand les risques santé couverts par votre garantie mutuelle venaient à changer, il est temps de changer de complémentaire santé. En effet, à quoi bon cotiser pour une garantie mutuelle si les restes à notre charge restent encore importants.

Quelques informations utiles sur l'annulation du contrat

Les changements des besoins santé peuvent être causés par un changement de travail, de situation familiale ou encore à la suite d'un déménagement.
A part l'obligation de souscrire une mutuelle obligatoire, cependant, l'adhérent doit attendre l'anniversaire du contrat pour pouvoir demander une résiliation mutuelle. Par ailleurs, il faut qu'il respecte le délai de préavis qui est de deux mois en général.
Sur la page http://www.mutuelle.com/resilisation-mutuelle-a-echeance.html vous pouvez trouver des informations à propos de l'annulation du contrat à échéance.

lundi 15 octobre 2012

Aide sur le choix d'une couverture complémentaire adaptée

Face aux multitudes d'offres complémentaire santé disponibles, la recherche de l'assurance adaptée reste toujours un grand défi pour certaines personnes. En effet, si on ne sait pas comment s'y prendre, on risque toujours de se tromper dans son choix. Ci-dessous quelques conseils pour vous aider à trouver la formule adaptée à vos besoins et aussi à votre budget.

La bonne mutuelle

Avant d'entrer dans le vif du sujet, mettons un accent sur la bonne mutuelle. Ce terme désigne une convention qui propose une prise en charge rapide , un taux de remboursement élevé, des prises en charge adaptées au profil du souscripteur et surtout des services qui respectent ses exigences. Comment la trouver facilement ?

Trouver l'assurance adaptée à son profil facilement

Pour trouver la clause qui vous va, pensez avant tout à déterminer vos réels besoins. C'est en fonction des résultats obtenus que vous aller faire votre comparatif mutuelle via un site comparateur professionnel. Actuellement, ils sont très nombreux sur le web. Ce que nous vous conseillons c'est de ne passer que par des sites de courtage professionnels comme http://www.courtage-sante.com.
Oui, vous pouvez prendre contact directement avec un courtier mais ça demande du temps et aussi du déplacement de votre part. Passer par internet est plus avantageux.
Courtage santé est un excellent site de comparatif mutuelle très performant. Il vous propose en fait la possibilité de comparer les meilleures garanties complémentaires en France en quelques clics tout simplement. En plus, c'est un excellent préconisateur de mutuelle qui vous conseille sur les conventions qui pourraient répondre à vos exigences.
Plus de détails sur: http://www.courtage-sante.com

dimanche 14 octobre 2012

Le changement de complémentaire santé

Si votre complémentaire santé actuelle ne vous convient pas, sachez que vous pouvez la résilier librement en respectant tout simplement quelques règles. Et oui, puisque c'est une clause, elle demande donc des obligations de votre part et aussi de la part de votre assureur. Si vous avez envie de savoir quels justificatifs fournir pour résilier allez sur le site de www.mutuelle.com ou aussi liser le billet jusqu'à la fin.

En savoir plus ...

Généralement, une personne qui veut rompre les liens contractuels avec sa mutuelle peut le faire sans lui donner des explications sur sa prise de décision. Le plus important à respecter dans l'annulation de contrat c'est le délai de préavis qui peut varier d'une entité à une autre. N'oubliez pas non plus que vous devriez aussi trouver une offre plus intéressante que celle dont vous disposez actuellement avant toute résiliation.
Avant de changer d'assurance complémentaire, faites une simulation des coûts en ligne et retirez la meilleure garantie adaptée à vos besoins et aussi à votre budget. Vérifiez vos remboursements et  les comparez-les gratuitement par la suite.
Vous pouvez aussi parcourir les forums sur l'assurance mutuelle pour avoir les avis d'autres personnes plus expérimentées, sur telle ou telle couverture santé.

Remarques

Pour de nombreux courtiers, la résiliation ne peut être réalisée que pendant la date d'échéance principale ou aussi le jour de souscription de l'adhérent. Toutefois pour certaines, la date de résiliation possible est égale au premier jour de l'année suivante. Pour des détails additionnels, il est plus sage de prendre contact directement avec son courtier.

mercredi 10 octobre 2012

Mon enfant a de la fièvre, que faire ?

Votre enfant a des poussées de fièvre ? Certes c’est alarmant mais avant de penser à des maladies graves de toutes sortes, demandez-vous s’il ne s’agit pas tout simplement d’une simple manifestation de l’organisme face à une infection. Mais comment prendre en charge une fièvre chez l’enfant ?

Pour commencer, il faut préciser qu’un enfant qui a de la fièvre présente une température en dessus de 38°C. Les médecins n’envisagent alors un traitement que si elle dépasse les 38,5°C. Il se pourrait par ailleurs que la fièvre disparaisse d’elle-même. Dans le cas où elle perdure cependant, mieux vaut lui donner des médicaments antipyrétiques (paracétamol, anti-inflammatoire non-stéroïdien  comme  l’ibuprofène, le kétoprofène voire l’aspirine).
 Par ailleurs, pensez à bien hydrater l’enfant. Vous devez aussi éviter les nombreuses couches de vêtements pour que la chaleur puisse s’évacuer facilement. Si possible, maintenez la température de la chambre entre 18°C et 20°C.

Conseils

 Si vous donnez des antipyrétiques à votre enfant, il est important de bien respecter et les doses et les délais de prise. Si la fièvre persiste ou si vous ne savez pas quelle dose faut-il donner, mieux vaut consulter un médecin. Il se pourrait en effet que votre enfant couve des maladies plus graves comme la varicelle, par exemple.

vendredi 5 octobre 2012

Comment trouver la mutuelle qui me va ?

Comment trouver la mutuelle qui me va ? Une question très vue dans les nombreux forums sur la santé sur Internet.
Dans ce billet, vous allez découvrir les étapes à suivre pour trouver une mutuelle complémentaire adaptée à votre profil.

Solutions

Premièrement, vous devriez définir votre budget et aussi vos réels besoins de santé.
Ceci fait, vous pouvez maintenant aller sur www.courtage-sante.com pour faire un comparatif de devis gratuit et en quelques clics tout simplement.

Les points à savoir avant de résilier sa mutuelle

En quelques années tout simplement, le taux de souscription des Français à un contrat mutuelle a augmenté considérablement. C'est une bonne nouvelle pour les courtiers mais il faut aussi savoir qu'il existe des personnes qui annulent leur convention.

Pourquoi ?

Nombreuses sont les causes qui peuvent pousser une personne à rompre ses liens avec son organisme complémentaire santé. Il y a par exemple le changement de situation, la baisse du pouvoir d'achat, la souscription à un contrat d'assurance obligatoire, l'insatisfaction coté services et prises en charge ... etc.

Ce qu'il faut retenir

Quelque soit votre motif de résiliation, sachez que vous avez le droit ne le pas le dire à votre courtier. Donc, vous pouvez annuler votre clause librement en respectant tout simplement les délais de préavis.
La résiliation d'un contrat complémentaire ne se fait pas n'importe quand. En effet, pour annuler sa convention, il faut attendre la date d'échéance principale de la garantie. Référez vous à votre société de courtage pour des détails supplémentaires ou allez directement sur le site de www.mutuelle.com. En même temps, vous pouvez trouver de nombreuses informations qui vous seront utiles sur la page: http://www.mutuelle.com/resiliation-mutuelle-formulaire.html