mardi 20 septembre 2011

Hausse prévue des tarifs mutuelle

Face à l’augmentation de la taxe sur les mutuelles, de 3,5% à 7%, le tarif des mutuelles connaîtra une hausse de 0,9% dès le 1er octobre, puis une hausse moyenne de 8% au 1er janvier, selon les spécialistes en assurance et mutuelle. Ainsi, après une hausse de 7% à 8% des tarifs en 2010, les assurés subiront encore une nouvelle hausse, cela dès cette année.

Les mesures d'économies du gouvernement retombent toujours sur les assurés

En effet, rappelons aussi qu’après la prise en connaissance des mesures d’économies de la Sécu fin 2010, la Mutualité Française a annoncé une hausse probable des tarifs de mutuelles, une hausse allant de 8 à 10%. Cette fois-ci, l’augmentation de cette taxe se répercutera donc encore une fois de plus sur les assurés. Ce qui est tout à fait normal, car les mutuelles, fonctionnant à 100% à l’aide des cotisations de leurs adhérents, n’ont bien sûr d’autre choix que de répercuter cette augmentation de taxe sur ses tarifs.

Faites un comparatif complémentaire santé

Face à cette hausse, un comparatif complémentaire santé s’impose donc. En effet, les mutuelles et compagnies d’assurances appliqueront bien entendu une hausse différente, d’une mutuelle santé à une autre. Comme dit précédemment, une hausse moyenne de 8% est donc attendue au 1er janvier. Mais certaines compagnies prépareraient même des augmentations de 12% à 13% pour janvier prochain. Alors, faire un bon comparatif complémentaire santé est donc le seul moyen d’échapper à des hausses importantes, en se tournant vers les mutuelles qui appliqueront des hausses assez convenables pour l’année prochaine.

Si vous voulez résilier votre mutuelle actuelle, c'est maintenant !

En effet, comme la date d’échéance des contrats se retrouve souvent en fin d’année civile, et qu’une demande de résiliation à l’échéance doit être envoyée 2 à 3 mois avant ladite date d’échéance, on est donc en pleine période de résiliation. Et si vous voulez résilier votre mutuelle actuelle pour migrer vers une offre beaucoup plus intéressante, c’est le moment opportun pour le faire. Aussi, prospectez dès maintenant les assureurs, incluez la hausse prévue pour l’année prochaine dans vos critères de comparaison, et n’hésitez pas à résilier votre mutuelle actuelle si vous retrouvez une meilleure offre sur le marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire