Profitez de l'échéance de votre contrat mutuelle
Si l’on a souscrit un contrat mutuelle, on doit aussi savoir  comment résiler sa mutuelle à  un moment donné. Ce type de contrat dure généralement une année, au  bout de laquelle il se renouvellera par tacite reconduction pour l’année  suivante. Vous devez donc savoir comment empêcher cette reconduction,  notamment par une résiliation à l’échéance. Dans un sens, vous  pouvez donc utiliser la résiliation mutuelle comme une arme assez  intéressante pour essayer de profiter chaque année de la concurrence.
Vérifiez tout d'abord s'il y a de meilleures mutuelles sur le marché
En  effet, avant même de penser à résilier son contrat mutuelle, il faut  tout d’abord s’assurer qu’il y a une meilleure offre que la votre sur le  marché. Pour cela il faudra bien demander les  devis mutuelle santé, faire les comparatifs de mutuelles  nécessaires, et rechercher un bien meilleur rapport qualité/prix sur le  marché. Et vous avez de grandes chances d’en trouver, à l’image des  offres proposées par la  mutuelle smam, qui  ne représentent qu’un exemple parmi tant d’offres intéressantes sur le  marché. Par ailleurs, il faut donc penser à le faire chaque année, à  priori 2 à 3 mois avant la date d’échéance de votre contrat. En effet,  il faut aussi respecter un certain préavis pour résilier son contrat   mutuelle.
La résiliation à l'échéance
Alors si vous décidez de migrer vers une nouvelle mutuelle, le mieux sera toujours de demander une résiliation à l’échéance,  car vous avez totalement le droit de mettre fin à votre contrat lorsque  la date d’échéance est atteinte. Pour ce faire, envoyez votre demande 2  à 3 mois avant celle-ci, tout en respectant aussi la date limite de  résiliation fixée par votre assureur. Concernant cette date limite,  votre assureur doit vous informer sur votre faculté de résilier votre  mutuelle, au plus tard 15 jours avant. Et dans le cas où il ne vous a  pas informé, ou l’a fait mais bien tard, vous aurez encore la  possibilité de demander une résiliation loi châtel, que votre assureur ne pourra plus refuser.
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire