vendredi 15 juillet 2011

Mutuelle ou cmu complémentaire

Une couverture complémentaire santé

Parce que la Sécurité sociale ne rembourse généralement que vers les 65% de nos dépenses de santé, et que sa part de prise en charge tend continuellement à diminuer au fil des années, il est alors devenu primordial de disposer d’une couverture complémentaire santé. Grâce à une mutuelle ou à une complémentaire santé, l’on peut bénéficier d’un bien meilleur remboursement sur nos frais et dépenses de santé, voire même d’une certaine prise en charge de nombreux soins et actes de santé refusés par la Sécurité sociale. Cela étant dit, le  tarif des complémentaires santé n’est pas toujours à la portée de tout le monde.

La cmu complémentaire : une complémentaire santé gratuite

En effet, les personnes dont les revenus sont très faibles ne peuvent pas se permettre de souscrire à une complémentaire santé. Mais pour celles-ci, il existe cependant la  cmu complémentaire, une complémentaire santé gratuite qui pourra se charger de la part non prise en charge par la Sécurité sociale, tels que le ticket modérateur, le forfait hospitalier, certaines franchises etc. Cela va sans dire qu’il faut satisfaire à certaines conditions pour pouvoir bénéficier de la cmu complémentaire, à commencer par des conditions relatives au revenu. En effet, il faut que celui-ci ne dépasse pas un certain plafond. A noter aussi qu’une cmu complémentaire ne vous proposera pas tous les avantages procurés par une mutuelle (prise en charge de nombreux soins et actes refusés, bonus de fidélité etc.).

Essayez de retrouver une mutuelle assez abordable

Ces dernières remarques laissent entendre qu’il faut toujours privilégier les mutuelles (payantes), car elles réservent certains avantages non négligeables. De plus, les mutuelles sont actuellement assez nombreuses et diversifiées, que vous pourrez faire jouer la concurrence en votre faveur, et essayer de retrouver le meilleur rapport qualité/prix du marché. Mais si votre revenu ne vous permet absolument pas la souscription d’une mutuelle, il reste ainsi pour vous la cmu complémentaire, qui vous fera toujours bénéficier des remboursements complémentaires essentiels.
Retrouvez toute l'actualité de la santé, de l'assurance santé et des mutuelle sur  http://www.courtage-sante.com/presse-et-communiques.html.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire