Actuellement, on compte des millions de personnes qui ont souscrit à une complémentaire santé à cause des nombreux avantages qu'elle propose. Elle peut être proposée par 3 organismes différents, régis par 3 codes de fonctionnement différents, mais elle n'a qu'un seul et unique but: faire attention à la santé de ses adhérents, tout en limitant leurs dépenses financières liées.
La complémentaire santé
Comme son nom l'indique, c'est une assurance santé qui s'ajoute à celle du régime obligatoire ou aussi la sécurité sociale. Elle peut être proposée par un organisme de mutuelle santé qui est une société à but non lucratif, régi par le code de la mutualité, ou aussi par la société d'assurance santé qui est une entité privée à but lucratif et qui fonctionne avec le code des assurances, et enfin par l'institut de prévoyance régie par le code de la sécurité sociale.Pourquoi souscrire ? Et quelle formule choisir ?
La complémentaire santé propose à ses adhérents de nombreux avantages. Elle leur permet par exemple de compenser les failles de remboursements de l'assurance maladie obligatoire. Et oui, actuellement les couvertures santé proposées par la sécu sont insuffisantes et pourtant les frais pratiqués par les professionnels de santé ne cessent d'augmenter.Sans complémentaire santé, on risque donc de se ruiner financièrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire