mardi 5 février 2013

Résilier et souscrire une nouvelle mutuelle santé

La souscription à une couverture complémentaire santé est un acte très important pour compenser les failles de remboursements de l'assurance maladie obligatoire et aussi pour lutter contre toute ruine financière à cause de la hausse des tarifs de soins. C'est justement pour cette raison qu'il faut toujours souscrire une nouvelle mutuelle santé après résiliation.

Les motifs de résiliation

Les raisons qui poussent une personne à annuler son contrat mutuelle son nombreuses. Il y a par exemple la résiliation après un sinistre, ou aussi la résiliation à cause d'une perte d'emploi, un changement de situation, une insatisfaction ... etc. Dans tous les cas, il faut toujours faire appel à une autre clause plus intéressante pour disposer de remboursements santé importants.
Avant votre résiliation de contrat, pensez avant tout à faire un comparatif de devis en ligne via un comparateur de mutuelles santé. Le but dans cette démarche c'est de discerner la meilleure assurance du marché en quelques clics tout simplement. Face à la multitude des offres, passer par cette méthode est nécessaire pour ne pas se tromper dans son choix.
La résiliation de mutuelle santé est très facile, il suffit d'envoyer une lettre de résiliation à son agence de courtage en respectant en même temps les délais de préavis. Si vous avez des questions, vous pouvez prendre contact directement avec votre courtier habituel. Vous pouvez aussi aller sur une complémentaire santé en ligne pour découvrir les modalités pour votre résiliation et les délais de votre préavis d'annulation de contrat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire