mercredi 8 juin 2011

Remboursement mutuelle et dépenses en dentaire

Pourquoi opter pour une mutuelle dentaire ?

Parmi les soins santé peu remboursés par la Sécurité sociale, on peut citer la mutuelle dentaire. En effet le prix réel pratiqué par les dentistes est bien supérieur par rapport au tarif de convention. Or la Sécurité sociale ne rembourse que 70% du tarif de convention, ce qui fait que l'assuré peut payer une forte somme d'argent sans une complémentaire santé, spécialement celle qui se spécialise dans les prises en charge des frais dentaires. Concernant les soins en dentaire, on peut citer les examens bucco-dentaires, les soins des caries, les extractions dentaires, l'orthodontie, l'implant d'une couronne, la parodontie et les prothèses dentaires.

Combien coûte une mutuelle dentaire ?

Le coût d'une mutuelle santé dépend de la teneur de la garantie. Ainsi selon le montant de la cotisation mutuelle, les dépenses santé peuvent être remboursées partiellement ou intégralement. Pour avoir un aperçu du prix mutuelle, il est possible de demander un devis mutuelle auprès d'une agence ou en ligne. Cette deuxième méthode est plus pratique puisqu'on a pas besoin de se déplacer et que la réponse peut se faire dans les plus brefs délais.

Les prestations d'une mutuelle pour le dentaire

En optant pour une complémentaire santé qui prend en charge les frais de soins dentaires, il faut savoir que vous bénéficiez d'un remboursement illimité sur les dépenses dentaires. Quant aux autres postes santé, le taux de remboursement est de  100% (d'après le tarif de convention).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire