mardi 3 mai 2011

Laissez-vous tenter par une nouvelle mutuelle santé

Etes-vous satisfait par votre mutuelle actuelle ?

Aujourd’hui, la population se tourne de plus en plus vers une  assurance santé économique, celle qui pourra à la fois bien couvrir les frais et dépenses de santé, et proposer un bon tarif mutuelle. Cela dit, il plane toujours une certaine hésitation sur le fait de quitter sa mutuelle actuelle pour une autre. Dans certains cas, les bonus de fidélité (report des garanties et/ou forfaits etc.) sont devenus assez importants qu’il faut bien entendu bien réfléchir à la question de migrer ou non vers une nouvelle offre. Alors, que faire ?

Faire un comparatif de mutuelle santé

En effet, seul un  comparatif de mutuelle santé, notamment entre les offres du marché et la vôtre, vous permettra de savoir si votre mutuelle actuelle est toujours la plus compétitive du marché, cela en tenant compte desdits bonus de fidélité cités plus haut. A vous donc de trouver le bon compromis. Par exemple, une mutuelle vous propose de meilleures garanties santé à un tarif très intéressant, ou de grands avantages (large étendue du tiers payant etc.), ou tout cela en même temps. Demandez des devis mutuelle et comparez les offres avec celles proposées par votre mutuelle actuelle. Cela dit, lorsque vous vous rendez compte qu’une autre formule est beaucoup plus compétitive sur tous les points, alors il ne faut plus hésiter.

Résiliez votre mutuelle et migrez vers la nouvelle mutuelle

En effet, lorsqu’il paraît évident qu’il existe une bien meilleure offre, il ne faut plus hésiter à  resilier sa mutuelle, et à migrer vers cette nouvelle mutuelle. Pour cela, la meilleure méthode de résiliation reste la résiliation à l’échéance, avec laquelle vous pouvez empêcher chaque année la reconduction tacite de votre contrat. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est conseillé à tout adhérent de vérifier chaque année si sa mutuelle est toujours la plus compétitive du marché. En bref, vous devrez envoyer votre demande de résiliation 2 à 3 mois avant la date d’échéance de votre contrat, cela bien sûr dans le respect de la date limite de résiliation fixée par votre assureur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire